
manometre pression et temperature d'huile probleme sonde
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- Pilier de bar
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Re: manometre pression et temperature d'huile probleme sonde
Personne pour un tuto de montage ou même une page
Je n arrive pas a trouver
Ça serai pour un montage avec deux manos véglia

Je n arrive pas a trouver
Ça serai pour un montage avec deux manos véglia

Viva Bastardo !
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- Pilier de bar
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Re: manometre pression et temperature d'huile probleme sonde
Samuel a écrit :des manos de gti?
Non trop cher ...

J ai les manos je veux juste le type de sonde ( celle qui va en lieu et place du bouchon de vidange , et celle au niveau collecteur type jean Luc 13


Je veux être sur au niveau ref

Viva Bastardo !
- balouba
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Re: manometre pression et temperature d'huile probleme sonde
au niveau du carter d'huile il te faut une sonde de T° d'huile, le filetage du bouchon est en M16x1.5, mais je te deconseil de mettre ta sonde a cet endroit, car ca va etre le point le plus bas de la voiture, et c'est le 1er truc que tu risque d'accrocher, mieux vaut la mettre sur l'arriere du carter, par contre il faudra le modifier, percer et souder un ecrou M16x1.5 a l'interieur (certain carter de 106 sont deja equipé de ce 2eme trou taraudé il me semble)
ensuite pour la sonde de pression d'huile, tu peux te piquer a l'endroit ou il y a le manocontact de pression d'huile en dessous du collecteur d'echappement, a cet endroit c'est du M16x1.5 aussi, par contre la sonde de pression va te donner la pression d'huile, mais pas le voyant stop quand la pression arrive a 0, du coup en sortie de bloc, faut y mettre un Té, avec d'un coté la sonde de pression, et de l'autre le manocontact d'origine qui te permettra de garder le voyant stop au tableau de bord
il me semble que les sondes de pression d'huile de 306S16 combine les 2 fonctions, mais je n'en suis pas sur, et ca risque de ne pas etre compatible avec tes manos
ensuite il faut encore qu'il y ait la place pour caser tout ca derriere le col de cigne ....
la pluspart du temps, il faut deporter tout ca ailleurs a l'aide d'un flexible (attention a ce qu'il ne passe pas trop pres de l'echappement sinon il crame, ta pression tombe a 0 et l'huile bouillante tombe direct sur l'echappement, et la c'est barbecue)
sinon les sondes de pression d'huile de gti sont en M10x1 et les sondes de T° en M16x1.5
ensuite pour la sonde de pression d'huile, tu peux te piquer a l'endroit ou il y a le manocontact de pression d'huile en dessous du collecteur d'echappement, a cet endroit c'est du M16x1.5 aussi, par contre la sonde de pression va te donner la pression d'huile, mais pas le voyant stop quand la pression arrive a 0, du coup en sortie de bloc, faut y mettre un Té, avec d'un coté la sonde de pression, et de l'autre le manocontact d'origine qui te permettra de garder le voyant stop au tableau de bord
il me semble que les sondes de pression d'huile de 306S16 combine les 2 fonctions, mais je n'en suis pas sur, et ca risque de ne pas etre compatible avec tes manos
ensuite il faut encore qu'il y ait la place pour caser tout ca derriere le col de cigne ....
la pluspart du temps, il faut deporter tout ca ailleurs a l'aide d'un flexible (attention a ce qu'il ne passe pas trop pres de l'echappement sinon il crame, ta pression tombe a 0 et l'huile bouillante tombe direct sur l'echappement, et la c'est barbecue)
sinon les sondes de pression d'huile de gti sont en M10x1 et les sondes de T° en M16x1.5
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Re: manometre pression et temperature d'huile probleme sonde
Merci baptiste
De plus le montage j ai trouvé ça à l'instant
http://rallye-forez.com/zforum/read-1-296600-296600.htm
Donc me prend ce que tu m as expliqué et je vais effectuer la modif sur le carter tout d'abord

De plus le montage j ai trouvé ça à l'instant

http://rallye-forez.com/zforum/read-1-296600-296600.htm
Donc me prend ce que tu m as expliqué et je vais effectuer la modif sur le carter tout d'abord

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- balouba
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Re: manometre pression et temperature d'huile probleme sonde
verifie quand meme a ce que tes sondes soient compatibles avec tes manos
et si tu met un flexible, je te conseil et sortir du bloc direct avec un coude a 90°, car avec une sortie droite, tu vas devoir faire faire une boucle a ton flexible, et vu le rayon de courbure il va passer pres de l'echappement, et meme un flexible aviation peut cramer
Aur80 avait ce montage sur sa F2000, elle a faillit cramer le mois dernier a cause de ça
et si tu met un flexible, je te conseil et sortir du bloc direct avec un coude a 90°, car avec une sortie droite, tu vas devoir faire faire une boucle a ton flexible, et vu le rayon de courbure il va passer pres de l'echappement, et meme un flexible aviation peut cramer
Aur80 avait ce montage sur sa F2000, elle a faillit cramer le mois dernier a cause de ça
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Re: manometre pression et temperature d'huile probleme sonde
je viens juste mettre mon grain de sel dans votre conversation,
J'ai monté ma sonde de température d'huile, à l'emplacement du bouchon de vidange d'huile, le branchement se fait par une prise courbée à 90°, cela ne dépasse absolument pas du carter, donc ce n'est pas génant. Après c'est toi qui voit.
En ce qui concerne la pression d'huile, mieux vaut déporter ta sonde, elle soufre beaucoup moins de la chaleur, après pour le montage, comme le conseille BALOUBA mieux vaut sortir ton flexible avec un coude à 90°c au niveau du mano contact, il te faudra alors certainement un adaptateur.
Après tu dois, dans la banque d'organe Peugeot , trouver ce qu'il te faut, les montages sont en véglia ou jaeger (c'est la même maison).
Vas en casse tu peux trouver sur 309 ou 405.
J'ai monté ma sonde de température d'huile, à l'emplacement du bouchon de vidange d'huile, le branchement se fait par une prise courbée à 90°, cela ne dépasse absolument pas du carter, donc ce n'est pas génant. Après c'est toi qui voit.
En ce qui concerne la pression d'huile, mieux vaut déporter ta sonde, elle soufre beaucoup moins de la chaleur, après pour le montage, comme le conseille BALOUBA mieux vaut sortir ton flexible avec un coude à 90°c au niveau du mano contact, il te faudra alors certainement un adaptateur.
Après tu dois, dans la banque d'organe Peugeot , trouver ce qu'il te faut, les montages sont en véglia ou jaeger (c'est la même maison).
Vas en casse tu peux trouver sur 309 ou 405.
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
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Re: manometre pression et temperature d'huile probleme sonde
Bon je vais tous ça
ça ne va être fais dans la semaine ... Comme mano j ai ça en veglia 


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