Il a changé de voiture , passé en GTI moins compliquébalouba a écrit :ca serait bien de nous dire comment tu as reglé ton probleme, ca pourrait servir pour les autres .....
Carbu révisés, allumage contrôlé... 1 cylindre qui donne pas
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- zergo
- Pilier de bar

- Messages : 1754
- Enregistré le : 06 févr. 2012, 19:45
- Has thanked : 18 times
- Been thanked : 73 times
Re: Carbu révisés, allumage contrôlé... 1 cylindre qui donne
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19639
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1594 times
- Been thanked : 1142 times
Re: Carbu révisés, allumage contrôlé... 1 cylindre qui donne
Ouais Ben c'est pas ce que je pensezergo a écrit : GTI moins compliqué
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
Chtipilote
- Régulier

- Messages : 48
- Enregistré le : 10 nov. 2012, 22:00
- Been thanked : 1 time
Re: Carbu révisés, allumage contrôlé... 1 cylindre qui donne
Pour faire court, il y avait de multiples problèmes.
Déjà le retour réservoir était bouché, j'en déduis que l'ancien proprio avait une pompe facet qu'il a pris soin de démonter pour la vente. J'ai redébouché le retour réservoir donc. Pas vraiment envie de foutre le feu à la bagnole.
Et pire je pense qu'il avait une rampe de carbus nickels qu'il a démonté et qu'il a remonté sur l'auto une rampe à l'arrache. Car avant le 1er démontage j'avais pris des photos et en effet j'étais passé à côté d'un truc juste ENORME. Un "diffuseur" (enfin le truc après la buse en 34 quoi) était à l'envers...
une fois mis à l'endroit ca marche tout de suite mieux. N'étant pas expert en carbus, et ne sachant dans quelle direction chercher, j'étais passé tout bêtement à côté.
Problème réglé donc.
PS : la GTI c'était mon ancienne voiture. Et quand on voit que beaucoup montent des weber sur leur GTI...
Déjà le retour réservoir était bouché, j'en déduis que l'ancien proprio avait une pompe facet qu'il a pris soin de démonter pour la vente. J'ai redébouché le retour réservoir donc. Pas vraiment envie de foutre le feu à la bagnole.
Et pire je pense qu'il avait une rampe de carbus nickels qu'il a démonté et qu'il a remonté sur l'auto une rampe à l'arrache. Car avant le 1er démontage j'avais pris des photos et en effet j'étais passé à côté d'un truc juste ENORME. Un "diffuseur" (enfin le truc après la buse en 34 quoi) était à l'envers...
Problème réglé donc.
PS : la GTI c'était mon ancienne voiture. Et quand on voit que beaucoup montent des weber sur leur GTI...
-
Samuel
Re: Carbu révisés, allumage contrôlé... 1 cylindre qui donne
Tu es sûre que c’était bouché??Chtipilote a écrit :
Déjà le retour réservoir était bouché, j'en déduis que l'ancien proprio avait une pompe facet qu'il a pris soin de démonter pour la vente. J'ai redébouché le retour réservoir donc. Pas vraiment envie de foutre le feu à la bagnole.
-
Chtipilote
- Régulier

- Messages : 48
- Enregistré le : 10 nov. 2012, 22:00
- Been thanked : 1 time
Re: Carbu révisés, allumage contrôlé... 1 cylindre qui donne
Ben euh... je qu'il avait mis un tête de vis et braisé (j'imagine tout ça) je dirais que ca ne laisse pas de place au doute... On a galéré à le débouché d'ailleurs. Et vu qu'on ne trouve pas ces banjo de retour essence je suis bien content de pas avoir pété celui-ci n'empêche.
D'un autre côté c'était soit le déboucher soit acheter et monter une pompe facet. Le portefeuille a parlé.
D'un autre côté c'était soit le déboucher soit acheter et monter une pompe facet. Le portefeuille a parlé.
-
Chtipilote
- Régulier

- Messages : 48
- Enregistré le : 10 nov. 2012, 22:00
- Been thanked : 1 time
Re: Carbu révisés, allumage contrôlé... 1 cylindre qui donne
le voilà la banjo je l'avais pris en photo. Enfin ceci dit c'était pas ça qui l’empêchait de tourner correctement. Disons que ca aurait pu faire un joli feu de joie de la voiture... et que c'est un des innombrables problème trouvés sur les carbus... le principal étant que ce soit désormais OK.


- balouba
- Pilier de bar

- Messages : 4726
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- Has thanked : 811 times
- Been thanked : 850 times
Re: Carbu révisés, allumage contrôlé... 1 cylindre qui donne
attention sur le carbu coté passager, le passage dans le banjo est reduit!!
il y a un restricteur de debit a l'interieur, et c'est un trou calibré , le passage dedans ne doit pas etre totalement libre
il y a un restricteur de debit a l'interieur, et c'est un trou calibré , le passage dedans ne doit pas etre totalement libre
-
Chtipilote
- Régulier

- Messages : 48
- Enregistré le : 10 nov. 2012, 22:00
- Been thanked : 1 time
Re: Carbu révisés, allumage contrôlé... 1 cylindre qui donne
Exact et heureusement le calibrage était encore présent donc aucun soucisbalouba a écrit :attention sur le carbu coté passager, le passage dans le banjo est reduit!!
il y a un restricteur de debit a l'interieur, et c'est un trou calibré , le passage dedans ne doit pas etre totalement libre
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19639
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1594 times
- Been thanked : 1142 times
Re: Carbu révisés, allumage contrôlé... 1 cylindre qui donne
Il t'a chié la bagnole après la vente le salaud ? 
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- balouba
- Pilier de bar

- Messages : 4726
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- Has thanked : 811 times
- Been thanked : 850 times
Re: Carbu révisés, allumage contrôlé... 1 cylindre qui donne
tu vois quand je te disait par mp que c'etait pas evident de faire un diag sans etre devant la voiture et qu'il fallait reprendre toute la carburation de A a ZChtipilote a écrit :Pour faire court, il y avait de multiples problèmes.
Déjà le retour réservoir était bouché, j'en déduis que l'ancien proprio avait une pompe facet qu'il a pris soin de démonter pour la vente. J'ai redébouché le retour réservoir donc. Pas vraiment envie de foutre le feu à la bagnole.
Et pire je pense qu'il avait une rampe de carbus nickels qu'il a démonté et qu'il a remonté sur l'auto une rampe à l'arrache. Car avant le 1er démontage j'avais pris des photos et en effet j'étais passé à côté d'un truc juste ENORME. Un "diffuseur" (enfin le truc après la buse en 34 quoi) était à l'envers...une fois mis à l'endroit ca marche tout de suite mieux. N'étant pas expert en carbus, et ne sachant dans quelle direction chercher, j'étais passé tout bêtement à côté.
Problème réglé donc.
PS : la GTI c'était mon ancienne voiture. Et quand on voit que beaucoup montent des weber sur leur GTI...
c'est deja pas simple quand c'est d'origine, mais en plus quand c'est bricolé par un mec qui n'y connait rien, c'est encore pire et cca peut faire des degats
-
Chtipilote
- Régulier

- Messages : 48
- Enregistré le : 10 nov. 2012, 22:00
- Been thanked : 1 time
Re: Carbu révisés, allumage contrôlé... 1 cylindre qui donne
Je n'en sais rien, enfin je n'en ai pas de preuve formelle et à la limite peu importe. Le principal est que ca fonctionne.jean a écrit :Il t'a chié la bagnole après la vente le salaud ?
D'un autre côté on bouche un retour réservoir quand on monte un pompe qui régule la pression (style facet). Et il n'y pas de pompe électrique sur la voiture donc... il l'a probablement démonté avant la vente.
Et d'un autre côté on peut pas faire des rallyes et les finir avec des diffuseurs montés à l'envers (j'vous promet sur 3 pattes ca roule pas bien du tout) donc....
-
lolo 44521
- Mordu

- Messages : 571
- Enregistré le : 25 juin 2012, 09:48
- Localisation : entre NANTES et ANCENIS
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 2 times
Re: Carbu révisés, allumage contrôlé... 1 cylindre qui donne
moi la mienne a le retour bouché ..avec une pompe d'origine et pas de soucis!!!(mais en carbu dell "orto)et sa marche nikel 
voila et beaucoup de personne du club ont vu le montage
"_"et l'auto marche bien 
voila et beaucoup de personne du club ont vu le montage
205 rallye de 88
c2 1.1 ça marche fort
Jaguar xf
Motoculteur Iseki avec charrue et rota

c2 1.1 ça marche fort
Jaguar xf
Motoculteur Iseki avec charrue et rota
- zergo
- Pilier de bar

- Messages : 1754
- Enregistré le : 06 févr. 2012, 19:45
- Has thanked : 18 times
- Been thanked : 73 times
Re: Carbu révisés, allumage contrôlé... 1 cylindre qui donne
lolo 44521 a écrit :moi la mienne a le retour bouché ..avec une pompe d'origine et pas de soucis!!!(mais en carbu dell "orto)et sa marche nikel
voila et beaucoup de personne du club ont vu le montage![]()
"_"et l'auto marche bien
enfin oui .... mais la tienne a pris feu ... donc je dis ça mais bon je dis rien ....
et pour la gti c était juste une boutade
-
lolo 44521
- Mordu

- Messages : 571
- Enregistré le : 25 juin 2012, 09:48
- Localisation : entre NANTES et ANCENIS
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 2 times
Re: Carbu révisés, allumage contrôlé... 1 cylindre qui donne
Oui Zergo mais le filtre ITG était trop vieux et imbibé d'essence

205 rallye de 88
c2 1.1 ça marche fort
Jaguar xf
Motoculteur Iseki avec charrue et rota

c2 1.1 ça marche fort
Jaguar xf
Motoculteur Iseki avec charrue et rota
- zergo
- Pilier de bar

- Messages : 1754
- Enregistré le : 06 févr. 2012, 19:45
- Has thanked : 18 times
- Been thanked : 73 times
Re: Carbu révisés, allumage contrôlé... 1 cylindre qui donne
lolo 44521 a écrit :Oui Zergo mais le filtre ITG était trop vieux et imbibé d'essence![]()
même si ce n est pas le sujet ...est ce normal que le filtre soit imbibé ? car tout ceux que j ai vu sont secs ,
-
lolo 44521
- Mordu

- Messages : 571
- Enregistré le : 25 juin 2012, 09:48
- Localisation : entre NANTES et ANCENIS
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 2 times
Re: Carbu révisés, allumage contrôlé... 1 cylindre qui donne
je l'avais noyé
+ un p'tit retour de flamme
et hoppp !! feux de la Saint Jean 
205 rallye de 88
c2 1.1 ça marche fort
Jaguar xf
Motoculteur Iseki avec charrue et rota

c2 1.1 ça marche fort
Jaguar xf
Motoculteur Iseki avec charrue et rota


