Ma 205 Maxi F2013 de course de cote

Ce forum est à votre disposition pour présenter vos autos, hors 205 Rallye et AX Sport
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici :ok:
Répondre
djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1974
Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
Localisation : Proche de Vichy (03)
A été remercié : 6 fois

Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote

Message par djodesign03 »

Yannou a écrit :Ta boite mail me renvoies mes messages en erreur :crying:

boite mails pleine je suis en train de faire le tri des mails ;)

Avatar du membre
bencitrouille
Mordu
Mordu
Messages : 991
Enregistré le : 20 août 2010, 00:00
Localisation : 04 alpes de hautes provence
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote

Message par bencitrouille »

djodesign03 a écrit :
AUR80 a écrit :par contre a ta place je ne monterai pas de MA tu vas etre embetté avec
surtout que tu as la BE, il te faut juste la cloche de picasso et tu remonte tout sur ton nouveau moteur
cela va t'eviter de changer cardans, pivot, et commande de bv

lol je le sais bien que les BE sont 10 fois plus costaud que les MA mais j'ai déjà vendu ma boite BE (pour financer l'achat d'un nouveau moteur..)
Le truc c'est que j'ai déjà (depuis 3 ans) une boite MA 13*64 donc ça ira bien comme ça.

A choisir les amis, je préfère casser une boite qu'un bloc moteur... ^_^

bencitrouille a écrit :j ai une be pour moteur TU a vendre pignonrie courte c est plus costaud que la MA :ok:
:mrgreen: regardes-moi-le celui-là :mrgreen: toutes les occasions sont bonnes pour se faire de la pub et vendre ces pièces :lol: :lol: :lol:
T'as bien raison mon grand ^_^ mais malheureusement, ça ne rentre pas dans mon budget, crois-moi que si j'avais le buget, je t'aurais acheté ton moteur et ta boite :ok:

Ceci dit si tu vends ton moteur 2500€ je te le prends ;)

alors je ne fait aucune pub je te propose juste mes pieces car tu es en plein montage aprés c est comme tu veux je n oblige personnes ;)
concernant le moteur il est reservé et l acheteur m a versé un accompte le moteur va partir en normandie ceci dit si tu a un budget de 2500 euros tu peux te payé une belle boite avec pignonerie taille droite :D
a mon avis ça ne sert a rien d avoir 200 cv si tu n a pas un etagement de boite correct car tu aura des chutes de regimes entre chaques rapport trop importantes et tu ne pourra pas exploiter ta puissance comme il faut ce qui est primordiale sur une auto de course c est un bon chassis et une bonne boite une fois que tu a ça tu peux commencer a chercher des cv ce n est que mon point de vue mais demande autour de toi a des personnes qui font de la competition je pense qu ils seront du meme avis pour le montage du moteur TU je te conseille le TU 16s (tu5jp4 ou tu5j4) beaucoup plus performant et moins couteux en prepa par rapport a un TU 8s aprés si tu a une boite bien etagé tu ne ressens pas trop le vide qu il peux y avoir avec les regimes en dessous 4000tr/min.
un tu5jp4 sort d origine 110 cv tu met 2 AAC maxi hydro un collecteur d echappement qui va bien avec un equilibrage bas moteur tu sort deja 150 cv le moteur t a couté 500 euros les AAC 500 euros et le collecteur 600 euros tu est a 1600 euros hors equilibrage et ça marche deja pas mal il n y a qu a voir les saxo groupe n ou 106 groupe n ou meme les a6 et niveau entretien ça ne te coute rien a toi de voir
si tu veux je vend les supports moteurs fait sur mesure pour monter un tu5jp4 dans une caisse de 205 :mrgreen:
mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2672
Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
Localisation : rennes ou presque
Contact :

Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote

Message par ze_king »

je plussois pour une bonne boite avant un bon moteur :ok:

Avatar du membre
AUR80
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4507
Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
Localisation : Amiens
A été remercié : 93 fois
Contact :

Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote

Message par AUR80 »

ze_king a écrit :je plussois pour une bonne boite avant un bon moteur :ok:
Ah ca c'est clair, sur la F2012 avec notre petit moteur env 115cv la ma avec le 13x64 c’était pas mal mais des que tu passe la 4eme c'est fini, la avec la BE3-6 et le bon couple , on a l'impression d'avoir gagné plus de 30cv et on met même la 6 ou avant nous étions que en 4.
Rallye touristique le 4 septembre

viewtopic.php?f=1&t=54167&p=936523#p936523

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2672
Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
Localisation : rennes ou presque
Contact :

Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote

Message par ze_king »

ça m'a fait le même effet entre moteur boite d'origine, et moteur - boite avec la pignonnerie courte PTS !
j'avais l'impression d'avoir une vrai voiture de course après :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37349
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2603 fois
A été remercié : 1773 fois

Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote

Message par jean »

Ça fait le même effet à tout le monde. Quand je suis passé en 13x64... :blink: :ph34r:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1974
Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
Localisation : Proche de Vichy (03)
A été remercié : 6 fois

Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote

Message par djodesign03 »

^_^ écoutez les gars j'ai déjà la boite 13*64 (depuis 3 ans) , j'ai juste a trouver un tu 1600 préparé (j'ai un budget de 2500€ pour le moteur)

Les boites BE je comprends que vous me dirgiez vers celles-ci mais ça dépasse mon budget après...

Donc sois je court avec un TU et une 13*64 sois je cours pas du tout....

Le choix est vite fait .....


Après si je trouve une bonne BE3 avec 12*68 a 400€ je saute dessus mais je peux toujours attendre un moment puisque c'est meme pas le prix du couple seul d'occasion...


Comme toujours, je vais vous dire que c'est une histoire de FINANCEMENT... <_<

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37349
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2603 fois
A été remercié : 1773 fois

Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote

Message par jean »

djodesign03 a écrit :^
Donc sois je court avec un TU et une 13*64 sois je cours pas du tout....
Tu as tout dis :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4101
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
A remercié : 33 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote

Message par Yannou »

Tu veux que je me renseigne de mon coté pour préparer le moteur ??

Je connais trééés bien le préparateur qui a réglé la 306 blanche (avec toi à la CC).
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

Avatar du membre
AUR80
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4507
Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
Localisation : Amiens
A été remercié : 93 fois
Contact :

Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote

Message par AUR80 »

on sait ce que c'est le budget serré.

j'ai une autre question as tu tout ce qu'il faut pour le montage de la MA, car moi l'inverse BE a la place de MA, c'est a dire changement cardans, pivots, commande.. m'a couté plus de 250€ ce n'est pas négligeable.

Alors que la boite (BE3/6 avec 12x68) fini prête a monté avec l'anticouple me revient a 1050€ ;)

Après avec un budget de 2500€ tu peux faire (je pense un très bon moteur) mais si celui ci est disponible que dans les tours ta boite avec 13x64, va tout te faire perdre a cause de la chute de régime entre chaque rapport.

Mais perso avec ce budget je prend la bonne boite BE qui est fiable, il me reste environ 1450€ (je connais pas les cout pour un TU5), ca me permet déjà d'avoir un moteur performant.
Rallye touristique le 4 septembre

viewtopic.php?f=1&t=54167&p=936523#p936523

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote

Message par ying-yang »

C'est clair: chassis et transmission sont à privilégier.
Lamure Auto Sport me disait qu'il fallait gagner 30cv DIN sur nos autos pour gagner une seconde au kilomètre... !
En plus, le 1600 16s prend pas mal de tours/minute, alors l'étagement perfectible de la MA d'origine va encore plus se sentir qu'avec un moteur qui monte moins en régime.

Perso, je ferai comme AUR80: une bonne boîte donc les rapports sont réétagés, et un moteur un peu affûté, et qui du coup sera hyper fiable et économique à l'usage.

Tu peux aussi monter un MA avec une pignonerie QUAIFE, il y en a pour 1500€ de mémoire.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2672
Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
Localisation : rennes ou presque
Contact :

Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote

Message par ze_king »

un poil plus de 1800€ la pignonnerie quaife neuve quand je l'ai acheté il y a deux ans ;)

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9949
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 736 fois
A été remercié : 693 fois

Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote

Message par olivF2000 »


Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9949
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 736 fois
A été remercié : 693 fois

Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote

Message par olivF2000 »

djodesign03 a écrit :^_^ écoutez les gars j'ai déjà la boite 13*64 (depuis 3 ans) , j'ai juste a trouver un tu 1600 préparé (j'ai un budget de 2500€ pour le moteur)
Au fait,sur ta boite Ma ,tu as quoi comme carter dessus ? il faut du carter "récent" sinon ca ne se monte pas sur un bloc fonte ;)

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1839
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
A été remercié : 1 fois

Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote

Message par seby »

jean a écrit :
djodesign03 a écrit :^
Donc sois je court avec un TU et une 13*64 sois je cours pas du tout....
Tu as tout dis :ok:

monte ton 1300 au pire des cas, tu as juste un bon support à faire pour compenser la différence de caisse coté distri <_< surtout que tu sais ce qu'il vaut vraiment
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9949
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 736 fois
A été remercié : 693 fois

Re: Ma 205 Maxi F2014 de course de cote

Message par olivF2000 »

unea utre sur RF:
Ensemble complet Moteur TU 1600 F2000 8 soupapes
142cv avec 4 papillons court 42/40mm, échappement
3Y sortie 63mm, boitier Sybele challenger 1 et
faisceau neuf avec carto déjà programmée.

prêt à poser dans 106, saxo, 205tu.

Gros potentiel d’évolution. Moteur hyper fiable 1
587cm3 base TU5 / superbe culasse TU3 Citroën
Sport.

Vilo origine TU5, bielles 133.5, piston origine
avec embrèvements pour le passage des soupapes.
Gros gains à attendre en cas de passage en pistons
forgés.

Magnifique culasse gros paliers,avec aac 310° -
11,95 de levée de soupapes.
Conduits préparés chez Citroën Sport (avec guides
de soupapes arasés), poulie d’aac réglable en alu.

4 Papillons alu en deux blocs courts (pas besoin de
pipe) taillés dans la masse avec boite à air, boa
et mangeoire kevlar

Rampe alu avec 4 injecteurs gros débits, pour
raccords vissés.

Echappement 3y ex ax gti challenge, sortie revue
en63mm
Volant moteur allégé 180mm (type TU3), plus
légerque le TU5

Bobine d’allumage TU3 + faisceau de bougie neuf.

Il y a juste à remettre un circuit d’essence avec
pompe HP e régulateur, quelques sondes et tout
fonctionne.

Idéal F2000/13 8 soupapes à motoriser, frais
réduits, gros potentiel d’évolution.

Environ 500km dont 250 de chronos.

Révisé : segmentation, joint de queues de soupapes
et joint de culasse neuf (0km), courroie et galet
tendeur neuf.

Prix total de l’ensemble :
bradé 2900 € à débattre tous accessoires inclus,
révisé

Ou 2500 € avec segmentation, joints de queues de
soupapes et kit distribution à prévoir.


Région :
Bouches du Rhône (13)
Contact :
Bruno - 06 07 27 44 11

Répondre

Retourner vers « Présentation (Hors Sujet) »