cote 205, la ralloche reste pour le moment dans le nord...et en attendant je refais une GTI 115, pour la revendre...j'en ai trop

alors ma question concerne un XU

Alors voila :
je refait ce bloc juste joint de cucu, etancheite soupape, joint de queue de soupape, distri...
une fois le bloc avec sa culasse, j'ai fait mon reglage de jeu au soupape, casse couille a cote du TU...

je remonte le tout, reglage a la lampe strobo de l avance, j'arrive a un resulat correcte, ça tourne rond...
avant l'essai routier j'ai juste pour l instant remonté une ligne abimé (au niveau de la separation du col de cygne...)
et l'essai routier: catastrophe, manque au moins 10 ou 20 chevaux (bon je sais j avais qu a sortir la ralloche

je me dis aller reglage de la richesse: BOF
puis je met de l'avance plutot franchouillard +10° au standart et LA nikel (pb y en a bcp trop...)
de la je me dis aie j'ai peut etre la distri decalée...
je repige et je suis juste oblige de forcer la poulie de l'aac de 1°ou 2° pas plus! en tout pas 1 dent et vu le pigeage des bloc PSA

puis finalement avec le temps (une nuit ecourtée

il me reste a verifier le jeu au soupape mais je doute qu il y ait un souci car je lai regle deja tout tendu...
moralité je sais c'est un XU mais cela reste un pb que vous avez peut etre rencontre sur nos ralloche...
mes question sont:
-le fait que la distri soit peut etre trop tendu (=pouilleme de decalage) obligerait tant a foutre de l avance...
-est ce que l huile sur un XU (vraiment different du TU) modifiraient le jeu aux soupapes, vais je avoir une surprise aux controles??? parce que la...
-souci compression (fatigue prononcee cylindre/piston)???
-ligne pourri (separation col de cygne tres abime)...je ne pense pas...
-......
si quelqu un est interesse! je vous tiendrai au jus car quand j aurai le temps (pas ma fille a bercer...

A+