Tourne sur 3 cylindre à bas régime

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jd45
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Tourne sur 3 cylindre à bas régime

Message par jd45 »

Bonjour,
En regardant tourner le moteur j'ai remarqué qu'il bougeait à bas régime comme si il tournait sur 3 cylindre puis en jouant un peu avec accélérateur hop il retournait sur ses 4 pattes :o
Pensez-vous que ça puisse venir du mauvaise état des brides ou d'un mauvais réglage de richesse des carbus? Pour mon trou à bas régime ça doit pas aider.... :unsure:

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naas olivier
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Re: Tourne sur 3 cylindre à bas régime

Message par naas olivier »

salut regarde déja si t'a des prises d'air entre carbus et pipe d'adm .......moteur tournant, et à chaud, asperge les, soit de produit nettoyant frein, soit genre wd40 et écoute si ton régime moteur varie.. si oui.. il y a prises d'air à l'endroit ou t'aura aspergé ton produit... si pas de baisse de régime, ou augmentation.... c'est soit une mauvais réglage des carbus( richesse...)
regarde aussi l'état de ta tête de delco, fils de bougies.... bougies... règle les soupapes et comme ça, tu par sur une bonne base avant de vouloir regler quoi que ce soit.....

poil au doigt ;)
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jd45
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Re: Tourne sur 3 cylindre à bas régime

Message par jd45 »

Ok, merci pour les conseils! Je vais essayé ça j'ai du nettoyant frein. Sachant que la tête de delco est neuve et que les bougie ont environ 4000km .

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naas olivier
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Re: Tourne sur 3 cylindre à bas régime

Message par naas olivier »

regarde aussi, moteur tournant, en débranchant ta petite durite qui va à la capsule d'allumeur, en aspirant au bout, si il y a une résistance qui s'y fait... si c'est la cas, ta caspsule est bonne... si tu aspire dans le vide.. elle est morte!! faudra la remplacer
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ying-yang
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Re: Tourne sur 3 cylindre à bas régime

Message par ying-yang »

La capsule ne joue ne rien sur le fonctionnement des cylindres, elle sert juste à modidier la courbe d'avance de l'allumage à bas régime.
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Re: Tourne sur 3 cylindre à bas régime

Message par naas olivier »

biensur, mais si déja il controle tout l'allumage les soupapes et les prises d'air... je crois que tirer un peut sur la durite de la capsule lui indiquera si oui, ou non, elle est encore opérationnelle, le cas échéant.. il la repmlacera... :mellow:
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Re: Tourne sur 3 cylindre à bas régime

Message par Jul964rs92 »

Si tu as une piste, je veux bien


ça fait 8 ans que j'ai ma Rallye, Oliv a regardé souvent, on a fait plein de test, échange des têtes, bougies neuves, fils de bougies etc ... Au ralenti, on débranche le n°2 (c'est toujours celui là qui m'em****) le régime ne change pas (alors que les autres si) et quand je roule, elle marche "normalement" (voir les vidéos sur circuit l'accélération est égale aux autres 205 Rallye ....) !


Je pense bientôt craquer, je n'ai jamais amené ma voiture au garage, mais je pense me mettre à la recherche d'un bon mécano pour ce type de voiture et lui laisser faire la "mise au point" :(
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
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Re: Tourne sur 3 cylindre à bas régime

Message par 28babas28 »

tu doit avoir un probléme carbut , essais d'autre gicleur de ralenti et souffle le puit de carbut ou se trouve sai gicleur . sa me la fait se week kend.

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Re: Tourne sur 3 cylindre à bas régime

Message par balouba »

Jul964rs92 a écrit :Si tu as une piste, je veux bien


ça fait 8 ans que j'ai ma Rallye, Oliv a regardé souvent, on a fait plein de test, échange des têtes, bougies neuves, fils de bougies etc ... Au ralenti, on débranche le n°2 (c'est toujours celui là qui m'em****) le régime ne change pas (alors que les autres si) et quand je roule, elle marche "normalement" (voir les vidéos sur circuit l'accélération est égale aux autres 205 Rallye ....) !


Je pense bientôt craquer, je n'ai jamais amené ma voiture au garage, mais je pense me mettre à la recherche d'un bon mécano pour ce type de voiture et lui laisser faire la "mise au point" :(
gicleurs, ou simplement circuit de ralentie interne au carbu bouché, seule solution efficace, bac a ultrassons :rolleyes:

pour le sujet de base, ca peut venir aussi d'un probleme de synchro tout simplement
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Re: Tourne sur 3 cylindre à bas régime

Message par ying-yang »

balouba a écrit :gicleurs, ou simplement circuit de ralentie interne au carbu bouché, seule solution efficace, bac a ultrassons :rolleyes:
+1, je n'aurai pas dit mieux. :ok:
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Re: Tourne sur 3 cylindre à bas régime

Message par lolo 44521 »

pas d'inquiétude,la miene est pareil quand j 'accélére un peut elle retrouve ses 4 cylindres mais un gros nettoyage de carbu s'impose!!comme de l'a dit ying-yang :D et un bon trempage dans l'acétone sa décape(sans les joints et sans flotteurs)
bon courage tien nous au jus
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Re: Tourne sur 3 cylindre à bas régime

Message par jd45 »

Merci pour toute vos réponses! Ce qui dérange c'est que l'ancien proprio a nettoyé et changé tous les joints des carbus... Par contre sans passer à l'ultrason, mais en passant un tout petit fils de fer dans les trous de gicleurs.. :blink: choses que moi qui restor des motos ont m'a dit de ne jamais faire au risque d'elargir ou deformer les trous de gicleurs.... :ph34r:

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Re: Tourne sur 3 cylindre à bas régime

Message par balouba »

changer tous les joints de carbus sans les passer aux ultrassons, autant ne rien faire , generalement c'est pas tellement les joints qui posent probleme, meme si a la longue ils finissent par se dessecher, mais c'est plutot les depots d'essence du a un arret prolongé de la voiture et l'oxydation interne des carbus qui finissent par boucher les conduits interne de ralenti, de pompe de reprise...
et la meilleure brosse a dent du monde ainsi que la meilleure soufflette a air comprimé n'y feront rien, meme avec des heures et des heures de nettoyage, la seule qui marche a ma connaissance, c'est le passage aux ultrassons...

:lala: :D

et oui vaut mieux eviter de passer un fil de fer dans les gicleurs ;)
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jd45
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Re: Tourne sur 3 cylindre à bas régime

Message par jd45 »

Oui c'est bien ce que je pensais...
Bon je vais proceder dans l'ordre! Bride alu et joint neuf, synchro et richesse, si toujours rien je demonte et pas aux US! :ok:

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Re: Tourne sur 3 cylindre à bas régime

Message par balouba »

laisse tes brides souples, pour que les brides soient vraiment mortes, il faut deja y aller (et mieux vaut rouler avec des souples, au pire si tu veux les changer, prends celle du club :D )

dans ton cas si elle ne tourne que sur 3 cylindres au ralenti commence par trouver quelqu'un qui peut te la regler, si ca se trouve c'est juste une synchro a faire ;)
tu as des trous a l'acceleration ? un ralenti a combien ?
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jd45
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Re: Tourne sur 3 cylindre à bas régime

Message par jd45 »

Trop tard pour les rigides! Je pense que les souples sont morte, regarde une photo de mon moteur, rien qu'a voir la pate mise dessus....

Pour le reglage de la synchro je peux le faire mais c'est la richesse que je ne peux pas!
Sinon oui j'ai un trou à l'accel de 2000 tr a 4000 tr un peu moins a chaud. J'ai reglé le ralenti à environ 700tr elle tient bien a chaud.

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