Donc là je ne pige pas bien pourqui ces couroies se font la malle,j'ai démonté la poulie du vilo,l'alterno et le tendeur et je ne vois rien d'anormal....est ce que c'est déja arrivé à l'un d'entre vous ?

j'ai le même alternateur que toi sur la grA avec une courroie en 710 et pas de soucisolivF2000 a écrit :je penchais pour un mésalignement entre les poulies ,mais y'a rien d'énorme,mon alterno est un Bosch 70 A provenant sur de 106 8s injection ,c'est possible que les dimentions de déport ne soient pas les memes entre eux ?
Une question cricri : tu enlèves un peu matière sur le bloc, c'est çacricri a écrit :Il ya une petite modif à faire pour monter une 690... il faut usiner en angle l'attache qui vient buter contre le carter si je me souviens bien.... en effet, d'origine c'est du 710, mais avec une tension convenable, j'ai toujours trouvé que c'était trop près du radiateur....![]()
C'est ce que j'avais tenté... Mais la courroie était vraiment trop trop courte.Jacques G a écrit :Si la courroie est un peu trop courte, tu peux essayer de:
-démonter la poulie de vilebrequin (3 vis de 6 de mémoire)
-placer la courroie sur la poulie d'alterno
-mettre la poulie de vilo sur la courroie
-remonter la poulie de vilo
On arrive à gagner un peu de cette manière
j'ai essayé mais rien a faire.C'est ce que j'avais tenté... Mais la courroie était vraiment trop trop courte.