[TUTO] de réglage carbu au carbtune
- Horsroad
- Assidu
- Messages : 173
- Enregistré le : 11 nov. 2007, 14:33
- Localisation : Plaisir 78
- A été remercié : 1 fois
[TUTO] de réglage carbu au carbtune
Bonjour,
J'ai réglé mes carbus au carbtune selon la méthode RTA CAD:
Donc moteur chaud évidement... faites un petit tour
1- brancher les quatres prises de dépressions
J'ai réglé mes carbus au carbtune selon la méthode RTA CAD:
Donc moteur chaud évidement... faites un petit tour
1- brancher les quatres prises de dépressions
Modifié en dernier par Horsroad le 14 janv. 2012, 13:55, modifié 3 fois.
Ouvre grand tes papillons et écoute!
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
- Horsroad
- Assidu
- Messages : 173
- Enregistré le : 11 nov. 2007, 14:33
- Localisation : Plaisir 78
- A été remercié : 1 fois
Re: Demande de conseil aux carburologue
2- Régler la dépression du corps 2 avec le corps 3 avec la vis de synchronisation
Ca synchronise l'ouverture de papillons des deux carbus
Ca synchronise l'ouverture de papillons des deux carbus
Modifié en dernier par Horsroad le 10 janv. 2012, 08:26, modifié 1 fois.
Ouvre grand tes papillons et écoute!
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36987
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1649 fois
Re: Demande de conseil aux carburologue
La vis de synchro c'est la bleue . La rouge c'est le ralenti
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Horsroad
- Assidu
- Messages : 173
- Enregistré le : 11 nov. 2007, 14:33
- Localisation : Plaisir 78
- A été remercié : 1 fois
Re: Demande de conseil aux carburologue
3- (Pour un carbu) On vis les vis d'équilibrage a fond et on regarde la colonne la dépression la plus haute sur le carbtune et on dévisse la vis corespondante jusqu'à l'alignement des deux.
Pareil pour l'autre.
Pareil pour l'autre.
Ouvre grand tes papillons et écoute!
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
- Horsroad
- Assidu
- Messages : 173
- Enregistré le : 11 nov. 2007, 14:33
- Localisation : Plaisir 78
- A été remercié : 1 fois
Re: Demande de conseil aux carburologue
Exact merci pour aider les lecteurs j'ai peut-être pas assez détaillé.jean a écrit :La vis de synchro c'est la bleue . La rouge c'est le ralenti
Ouvre grand tes papillons et écoute!
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
- Horsroad
- Assidu
- Messages : 173
- Enregistré le : 11 nov. 2007, 14:33
- Localisation : Plaisir 78
- A été remercié : 1 fois
Re: Demande de conseil aux carburologue
4- Ensuite agir sur cette fameuse vise de synchronisation bleue.
Avant et apres:
Avant et apres:
Modifié en dernier par Horsroad le 10 janv. 2012, 08:26, modifié 1 fois.
Ouvre grand tes papillons et écoute!
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
- Horsroad
- Assidu
- Messages : 173
- Enregistré le : 11 nov. 2007, 14:33
- Localisation : Plaisir 78
- A été remercié : 1 fois
Re: Demande de conseil aux carburologue
5- Visser toutes les vis de richesse, les désserrer de deux tours et règler à l'oreille.
devisser chaque vis j'usqu'à obtenir le regime le plus haut et rebaisser le ralenti à 1000 trs
devisser chaque vis j'usqu'à obtenir le regime le plus haut et rebaisser le ralenti à 1000 trs
Ouvre grand tes papillons et écoute!
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
- Horsroad
- Assidu
- Messages : 173
- Enregistré le : 11 nov. 2007, 14:33
- Localisation : Plaisir 78
- A été remercié : 1 fois
Re: Demande de conseil aux carburologue
tout ça est fait et j'ai l'impression de tourner sur trois cylindres alors que les colonnes sont alignées et les richesses au maxi de ce qu'elles peuvent être...
J'ai oublié un turc?
J'ai oublié un turc?
Ouvre grand tes papillons et écoute!
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
- Horsroad
- Assidu
- Messages : 173
- Enregistré le : 11 nov. 2007, 14:33
- Localisation : Plaisir 78
- A été remercié : 1 fois
Re: Demande de conseil aux carburologue
Mes bougies ne sont ni blanches ni brune ni noires
Ouvre grand tes papillons et écoute!
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36987
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1649 fois
Re: Demande de conseil aux carburologue
Une option qui fonctionne aussi :
C'est de laisser les vis de dépressions fermées à fond. Le fait d'équilibrer en dévissant les plus hautes pour les aligner à la plus faible et en réalité une création de prise d'air dans les corps les plus performants. Dans mon cas, faites vous ce que vous voulez, je conserve les vis d'équilibrage fermées à fond, les corps les plus "forts" ne sont donc pas affaiblis. Ceci ne gène en rien la possibilité de synchroniser les corps ni ne perturbe la possibilité d'avoir un bon réglage.
Merci Horsroad pour ce tuto. Tu peux renommer le sujet ce qui facilitera la cible en cas de "recherche" par un forumeur.
C'est de laisser les vis de dépressions fermées à fond. Le fait d'équilibrer en dévissant les plus hautes pour les aligner à la plus faible et en réalité une création de prise d'air dans les corps les plus performants. Dans mon cas, faites vous ce que vous voulez, je conserve les vis d'équilibrage fermées à fond, les corps les plus "forts" ne sont donc pas affaiblis. Ceci ne gène en rien la possibilité de synchroniser les corps ni ne perturbe la possibilité d'avoir un bon réglage.
Merci Horsroad pour ce tuto. Tu peux renommer le sujet ce qui facilitera la cible en cas de "recherche" par un forumeur.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2024
- Messages : 15915
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 77 fois
- A été remercié : 179 fois
Re: Demande de conseil aux carburologue
Hum la richesse à l oreille quand t es pas habitué c est pas trop évident et précis. Un conseil
achète toi un multimetre avec fonction compte tour. Sinon avant tu la règle elle tournait
comment ? Tu as changé quelque chose entre 2 ?
achète toi un multimetre avec fonction compte tour. Sinon avant tu la règle elle tournait
comment ? Tu as changé quelque chose entre 2 ?
- Horsroad
- Assidu
- Messages : 173
- Enregistré le : 11 nov. 2007, 14:33
- Localisation : Plaisir 78
- A été remercié : 1 fois
Re: Demande de conseil aux carburologue
J'ai passé le CT et je l'ai appauvris.
Mais avant elle tournait sur 4 cylindres mais pas top non plus.
Donc j'ai voulu repartir de 0.
Je pense que je vais y arriver, ce qui me manque c'est l'expérience...
Je pense que je vais revisser les vis d'équilibrages pour ne pas générer de "trous d'air"
Resynchroniser le corps 2 et 3 au mieux et regler la richesse encore à l'oreille..
Je connaissais pas ce type de multimètre, l'option coûte cher?
Mais avant elle tournait sur 4 cylindres mais pas top non plus.
Donc j'ai voulu repartir de 0.
Je pense que je vais y arriver, ce qui me manque c'est l'expérience...
Je pense que je vais revisser les vis d'équilibrages pour ne pas générer de "trous d'air"
Resynchroniser le corps 2 et 3 au mieux et regler la richesse encore à l'oreille..
Je connaissais pas ce type de multimètre, l'option coûte cher?
Ouvre grand tes papillons et écoute!
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
- naas olivier
- Membre du Club 2024
- Messages : 5237
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
- Localisation : à cote de Strasbourg
- A remercié : 98 fois
- A été remercié : 115 fois
Re: Tutoriel de réglage de carbu au carbtune II
et un coup de nettoyand carbus autour des brides souple pour voir si t'aurai pas des fois une minuscule prise d'air?? t'a fait avant de vouloir la règler??
vet les soupapes.. comment est le réglage?? la têt allumeur.???l'état?? tes fils de bougies?? si t'a encore les rouges.. d'origine dessus.. tu peut tout de suite les foutre à la poubelle et les rempl par des neufs.. profite en encore aussi longtemps qu'ils ont encore du stock chez peugeot.... ta capsule d'épression? elle est encore bonne??
vet les soupapes.. comment est le réglage?? la têt allumeur.???l'état?? tes fils de bougies?? si t'a encore les rouges.. d'origine dessus.. tu peut tout de suite les foutre à la poubelle et les rempl par des neufs.. profite en encore aussi longtemps qu'ils ont encore du stock chez peugeot.... ta capsule d'épression? elle est encore bonne??
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- scale33
- Membre du Club 2024
- Messages : 20329
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: Tutoriel de réglage de carbu au carbtune II
Tu ne pourras que réussir à fond une bonne synchro qu'en étant sûr que tes carbus soient impeccables,.....c'est à dire révisés comme ils se doivent de l'être (et pas juste changer des joints).
Que le jeu de tes soupapes le soit aussi,ainsi que le bon état de ton allumeur et son calage.
Sans cela,......tout ce que tu pourra faire restera de l'aléatoire ou de l'à peu près.
Tu peux essayer de faire la meilleure synchro que tu veux,.....si ton moteur est off,tu ne le fera jamais marcher et ta synchro ne sera jamais parfaite.
Que le jeu de tes soupapes le soit aussi,ainsi que le bon état de ton allumeur et son calage.
Sans cela,......tout ce que tu pourra faire restera de l'aléatoire ou de l'à peu près.
Tu peux essayer de faire la meilleure synchro que tu veux,.....si ton moteur est off,tu ne le fera jamais marcher et ta synchro ne sera jamais parfaite.
- Horsroad
- Assidu
- Messages : 173
- Enregistré le : 11 nov. 2007, 14:33
- Localisation : Plaisir 78
- A été remercié : 1 fois
Re: Tutoriel de réglage de carbu au carbtune II
Ouvre grand tes papillons et écoute!
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21