Redémarrage moteur
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- SEBI59
- Pilier de bar
- A remercié : 138 fois
- A été remercié : 38 fois
Redémarrage moteur
Bonsoir,
après réfection compléte du moteur et remplacement de l'ensemble des joints sur carbu y compris les roulements.
Je n'arrive pas à réamorcer le circuit d'essence, celle-ci arrive jusqu'au filtre à essence puis ne va pas jusqu'au carbu.
Comment faites vous pour réamorcer? J'en ai marre d'aspirer et de boire de l'essence.
Merci,
Séb
après réfection compléte du moteur et remplacement de l'ensemble des joints sur carbu y compris les roulements.
Je n'arrive pas à réamorcer le circuit d'essence, celle-ci arrive jusqu'au filtre à essence puis ne va pas jusqu'au carbu.
Comment faites vous pour réamorcer? J'en ai marre d'aspirer et de boire de l'essence.
Merci,
Séb
Re: Redémarrage moteur
Essaye de remplir directement les cuvesSEBI59 a écrit :Bonsoir,
Merci,
Séb

- MERLIME54
- Assidu
Salut,dans quel état est ton filtre? Ta pompe à essence est neuve? Je pencherai sur une prise d'air. Ce qui aurai pour effet de ne pas remplir en entier ton circuit.
- SEBI59
- Pilier de bar
Bonsoir,
le filtre à essence est neuf, j'ai remonté l'ensemble des durites avec des colliers et changer les joints aux niveaux des banjos de carbus.
Comment je peux voir si il y a une fuite?
Merci,,
Séb
le filtre à essence est neuf, j'ai remonté l'ensemble des durites avec des colliers et changer les joints aux niveaux des banjos de carbus.
Comment je peux voir si il y a une fuite?
Merci,,
Séb
- le BOUN de MARS
- Assidu
Ça arrive trés souvent que ma titine reste immobilisée plusieurs moi et c'est vrai qu'à chaque fois je galère.A la longue,j'ai trouvé une astuce de profane,n'en deplaise aux grands manitous du Weber,la
Seringue!!! J'aspire de l'essence pris dans un jerrycan,je défais la durite pompe absence coté carbu,je gave la pompe et en met un petit coup en direction des carbus.une batterie auxiliaire et en 3 minutes ça redémarre.A voir...
Seringue!!! J'aspire de l'essence pris dans un jerrycan,je défais la durite pompe absence coté carbu,je gave la pompe et en met un petit coup en direction des carbus.une batterie auxiliaire et en 3 minutes ça redémarre.A voir...

la marche des virtueux est parsemée d'obstacles que fait surgir sans fin l'oeuvre du malin...
- MERLIME54
- Assidu
Une fuite ce sentirait ou ce verai. Si tu a une pompe en rabe mais la, il peut arrivé que la membrane soit plus terrible et n'a plus asser de force pour tirer l'essence jusqu au carbu.
Ou sinon, tu prends une seringue remplie d'essence et tu ouvres le papillon comme si tu voulais toucher aux gicleurs et tu vides la seringue dedans
Je penche pour la pompe à essence faiblarde ou une durit poreuse
Je penche pour la pompe à essence faiblarde ou une durit poreuse
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
- SEBI59
- Pilier de bar
Bonsoir,
j'ai essayé pendant une heure ce soir. Sans réussite.
J'ai réussi à réamocer le circuit d'essence, j'ai remplit les cuves, j'ai vérifié l'allumage.
Tous ca c'est ok.
Demain, je vais acheter une nouvelle pompe à essence et je verrai bien.
Auriez vous lez réglages de base au niveau des carbus?
Merci pour votre aide.
Séb
j'ai essayé pendant une heure ce soir. Sans réussite.
J'ai réussi à réamocer le circuit d'essence, j'ai remplit les cuves, j'ai vérifié l'allumage.
Tous ca c'est ok.
Demain, je vais acheter une nouvelle pompe à essence et je verrai bien.
Auriez vous lez réglages de base au niveau des carbus?
Merci pour votre aide.
Séb
- SEBI59
- Pilier de bar
Re,
est ce que cela pourrai venir d'un mauvais calage de la courroie de distribution. Pour moi je ne me suis pas trompé mais je préfére demander.
Séb
est ce que cela pourrai venir d'un mauvais calage de la courroie de distribution. Pour moi je ne me suis pas trompé mais je préfére demander.
Séb
- LION59
- Membre du Club 2025
- A remercié : 114 fois
- A été remercié : 67 fois
ça peut venir de beaucoup d'endroits, calage de distrib, allumeur mal réglé, ou fils de bougies inversés... enfin il faut reprendre un à un les problèmes et les éliminer au fur et à mesure,
si tu as besoin n'hésites pas à me contacter je ne suis pas loin et si je peux t'aider c'est no problèmes
si tu as besoin n'hésites pas à me contacter je ne suis pas loin et si je peux t'aider c'est no problèmes

ma 1ère Rallye, de 1988 depuis Mai 91
ma 2ème Rallye de 1989 depuis Juillet 2009
ma 3ème Rallye de 1992 depuis Juillet 2017 "une anglaise"
"les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
ma 2ème Rallye de 1989 depuis Juillet 2009
ma 3ème Rallye de 1992 depuis Juillet 2017 "une anglaise"
"les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
- SEBI59
- Pilier de bar
Salut Balouba,
pour le vis de synchro, je fais quoi, parce que sur ce coup mes manos de synchronisation, ils ne me servent pas à grand chose.
Merci.
séb
pour le vis de synchro, je fais quoi, parce que sur ce coup mes manos de synchronisation, ils ne me servent pas à grand chose.
Merci.
séb
- balouba
- Pilier de bar
- A remercié : 1076 fois
- A été remercié : 1080 fois
pour degrossir la synchro ya une methode dans la rta
tu met un foret Ø6 dans le corps de chaque carbu et tu vient mettre les papillons contre le foret pour que les papillons soient au meme niveau
t'as compris quelque chose??
tiens ca devrait t'aider
http://la205rallye.free.fr/reglagecarburation.htm
tu met un foret Ø6 dans le corps de chaque carbu et tu vient mettre les papillons contre le foret pour que les papillons soient au meme niveau
t'as compris quelque chose??

tiens ca devrait t'aider

http://la205rallye.free.fr/reglagecarburation.htm
- SEBI59
- Pilier de bar
Yes,
j'ai tous compris, ce réglage je l'ai fait avant de remonter les carbus sur l'auto.
Donc si j'ai suivit ces réglages, normalement au niveau carbu c'est bon.
Est ce que cela peux provenir d'un décalage de la distribution? Pour moi je suis bon. Je préfére demander au cas ou.
Séb
j'ai tous compris, ce réglage je l'ai fait avant de remonter les carbus sur l'auto.
Donc si j'ai suivit ces réglages, normalement au niveau carbu c'est bon.
Est ce que cela peux provenir d'un décalage de la distribution? Pour moi je suis bon. Je préfére demander au cas ou.
Séb
- balouba
- Pilier de bar
- A remercié : 1076 fois
- A été remercié : 1080 fois
ca peux venir de la mais je sais pas si sur un tu24 tu peux decalé la distri d'une dent sans que les pistons viennent toucher les soupapes 
t'es sur de l'odre des fils de bougies??
les banjos de carbus sont bien dans le bon sens? tu as bien un restricteur de debit dans celui qui est du coté retour au reservoir?
elle tousse meme pas un peu ? elle petarade pas non plus?

t'es sur de l'odre des fils de bougies??
les banjos de carbus sont bien dans le bon sens? tu as bien un restricteur de debit dans celui qui est du coté retour au reservoir?
elle tousse meme pas un peu ? elle petarade pas non plus?

- SEBI59
- Pilier de bar
Au niveau du sens des fils de bougie:OK
Les banjos:OK
elle a légérement tousoté, mais vraiment pas grand chose.
Je retente demain, je pense que la le moteur est noyé.
Merci pour les infos, je t tiens au courant.
Séb
Les banjos:OK
elle a légérement tousoté, mais vraiment pas grand chose.
Je retente demain, je pense que la le moteur est noyé.
Merci pour les infos, je t tiens au courant.
Séb