Vivement que tu monte une cabine dans la grange toiFrançois a écrit :Bonsoir les gens, pour répondre aux zozos, Oui pour 300 € tu as de quoi te faire une Rallye avec de très bons produits. Après reste à savoir si tu souhaites qu'elle soit peinte en brillant direct comme à l'origine c'est à dire que tu appliques ta peinture qui brille directement ou si tu souhaites utiliser une base vervie (d'abord tu appliques ta couleur qui va devenir mate en séchant et tu lui donnes son brillant et sa profondeur grace au vernis.
Ensuite pour les marques, il y a différentes gammes, mais il faut surtout que le peintre connaisse ses produits, tu peux avoir les meilleurs produits du monde si tu ne sais pas les appliquer le résultat ne sera pas beau. Après les marques qui ont été citées plus haut sont très bonnes (djo, t'as osé mettre du U Pol sur ton auto et du PPG, PPG= Peinture Pour Gougnafier, je plaisante t'en fais pas, vu le résultat on ne peut rien dire)
Perso je travaillais avec RM (pour djo RM= Rien de Mieux^^) mais aussi Standox et la California Color mais pour cette dernière c'est du très haut de gamme.
Autre détail très important: l'etuvage, il est très important de faire "cuire" sa peinture après application, si on souhaite que celle ci soit bien tendue, il n'y a pas de recette miracle, perso le bon compromis que j'avais dans ma cabine était d'etuver à 60° pendant 45 minutes, pour ceux qui ont vu nos autos au salon de Geneve ils pourront attester que l'effet peau d'orange ne nous concerne pas.
Voilou si vous avez des questions, avec plaisir, Greg Vdb pourra aussi vous renseigner