Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
C'est gentil à toi Pierrot, tu me le portes quand à la maison?
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
- Pierro19
- Pilier de bar
Celui là est pour moi, par contre si tu veux que je t'en refasse un y'a pas de souciFrançois a écrit :C'est gentil à toi Pierrot, tu me le portes quand à la maison?

PS : François tu as du neuf pour la CC historique de Tulle dont tu m'as parlé à la concentr'? (Formulaire d'inscription, etc...)
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- scale33
- Membre du Club 2025
Je passe le récupére dès lundi pour ne pas faire de jaloux!!!!François a écrit :C'est gentil à toi Pierrot, tu me le portes quand à la maison?

- Pierro19
- Pilier de bar
Des news de la Limousine-Corrézienne???
Ben l'hiver et le CT arrivant en même temps (et oui déjà deux ans...ça passe vite
), la titine à retrouver son échappement origine et ses jantes en tôle avec les 165.....
Par contre, je ne me suis encore pas résolu à ne la faire rouler que par beau temps et routes sèches, donc voilà son état actuel, ne m'en voulez pas

Donc titine sort toujours tous les week end, avec le même plaisir, même s'il faut fair plus attention dans les virages remplis de feuilles humides
En revanche, je continue de m'occuper d'elle en parallèle. Le train arrière en est arrivé là :

Tout s'est bien passé, et il ne me manque qu'à acheter les roulements de roue et le kit de frein arrière pour qu'il soit prêt à être remonté lors de la restauration.
L'envie d'une boite avec 13x59 devenant trop forte, je suis aussi en train de concrétiser. Pour le moment j'ai acheté une boite, que je vérifie avec plus ou moins de difficultés, dues à quelques soucis de pignonneries........
.........comment dire...étrange pour une boite d'origine 205 rallye.....
J'ai des pièces, du courage, et du temps, on verra si avec tout ça on peut faire quelquechose de bien...

Bref, projet en cours à suivre ou à abandonner, suivant le résultat des investigations..

Ben l'hiver et le CT arrivant en même temps (et oui déjà deux ans...ça passe vite

Par contre, je ne me suis encore pas résolu à ne la faire rouler que par beau temps et routes sèches, donc voilà son état actuel, ne m'en voulez pas

Donc titine sort toujours tous les week end, avec le même plaisir, même s'il faut fair plus attention dans les virages remplis de feuilles humides

En revanche, je continue de m'occuper d'elle en parallèle. Le train arrière en est arrivé là :

Tout s'est bien passé, et il ne me manque qu'à acheter les roulements de roue et le kit de frein arrière pour qu'il soit prêt à être remonté lors de la restauration.
L'envie d'une boite avec 13x59 devenant trop forte, je suis aussi en train de concrétiser. Pour le moment j'ai acheté une boite, que je vérifie avec plus ou moins de difficultés, dues à quelques soucis de pignonneries........

J'ai des pièces, du courage, et du temps, on verra si avec tout ça on peut faire quelquechose de bien...

Bref, projet en cours à suivre ou à abandonner, suivant le résultat des investigations..

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
Tu as un peu d'avance sur moi

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
-
- Pilier de bar

Avant de refaire un train arrière, fai-moi le plaisir d'aller l'a nettoyer Pierro

Sinon, beau boulot pour le train et bon courage pour la boite

Le 13*59 c'est que du bonheur

- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
Bien Pierro 

- patladoze
- Pilier de bar
quand tu me disait qu'elle était sale j'aurai jamais pensé qu'elle le seraient a se point là
tu me la raméne a la maison et plus vite que sa ...j'te la rend aprés la chasse

tu me la raméne a la maison et plus vite que sa ...j'te la rend aprés la chasse

- Pierro19
- Pilier de bar
Tu veux que je te refasse le plein, et te monte les toyos aussi???patladoze a écrit :quand tu me disait qu'elle était sale j'aurai jamais pensé qu'elle le seraient a se point là![]()
tu me la raméne a la maison et plus vite que sa ...j'te la rend aprés la chasse![]()
En échange je ramène ta bête noire à deux roues et ton chien à la maison

- Pierro19
- Pilier de bar
patladoze a écrit :le pitt ok mais pas la moto

- Pierro19
- Pilier de bar
Coucou, suite des travaux d'hiver...
Grâce à seby, chupsy et PP, qui m'ont aidé dans mes investigations de boite, j'ai su qu'avec les pièces dont je disposais je pouvais obtenir une boite de 205 rallye avec couple 13x59, hors 5e vitesse, qui viendra bientôt. Merci à eux
Je me suis donc lancé dans l'aventure (malgré l'avis contraire de mon frère et mon beau-frère pour qui je cite : ça ne remarchera jamais
), en démontant les deux couples d'arbres et pignons dont je disposais, soit un ensemble de pignons de 106 ph2 identiques à la 205 rallye avec un pignon d'arbre pour 17/64, et un ensemble de pignons d'origine idéterminée montée sur un arbre avec pignon 13x59.
(La couronne dans la boite est la couronne du 13x59)
Donc une fois tout ce beau monde mis en pièces ça donne en gros ça

Uploaded with ImageShack.us
Tout s'est relativement bien passé, mis à part une syncro qui ma expolsé dans les doigts (heureusement j'en avais une en rab du coup
)...

J'en ai profité pour monter les fourchettes bronze fournies par mon vendeur et ma foi tout a retrouvé sa place

Au final, j'ai remonté tout le système sans trop de problème

Bilan positif pour cette opération, du coup je vais commander quelques pièces neuves (Roulements, joints et peut-être syncros) et quelques pièces à PP pour ajouter une 5e et je redémonterais tout pour me remonter cette boite nikel avant de la passer sur la voiture.
Je voulais en profiter pour mettre des ressorts de verrouillage PTS, mais quand j'ai vu le bordel dans la syncro qui m'a explosé dans les mains, je pense m'abstenir, j'ai peur de ne pas pouvoir tout remettre les ressorts et billes dans la syncro....ça restera donc d'origine.
Même si pour le moment je ne sais pas si ça fonctionnera une fois monté, j'y vois déjà beaucoup plus clair du côté des boites de vitesses
Il me reste à fignoler et contrôler tous mes montages avec ma boite d'origine sous les yeux et ça va marcher (petite pensée à mon frère et mon beau-frère
)
Grâce à seby, chupsy et PP, qui m'ont aidé dans mes investigations de boite, j'ai su qu'avec les pièces dont je disposais je pouvais obtenir une boite de 205 rallye avec couple 13x59, hors 5e vitesse, qui viendra bientôt. Merci à eux

Je me suis donc lancé dans l'aventure (malgré l'avis contraire de mon frère et mon beau-frère pour qui je cite : ça ne remarchera jamais

(La couronne dans la boite est la couronne du 13x59)
Donc une fois tout ce beau monde mis en pièces ça donne en gros ça

Tout s'est relativement bien passé, mis à part une syncro qui ma expolsé dans les doigts (heureusement j'en avais une en rab du coup

J'en ai profité pour monter les fourchettes bronze fournies par mon vendeur et ma foi tout a retrouvé sa place

Au final, j'ai remonté tout le système sans trop de problème

Bilan positif pour cette opération, du coup je vais commander quelques pièces neuves (Roulements, joints et peut-être syncros) et quelques pièces à PP pour ajouter une 5e et je redémonterais tout pour me remonter cette boite nikel avant de la passer sur la voiture.
Je voulais en profiter pour mettre des ressorts de verrouillage PTS, mais quand j'ai vu le bordel dans la syncro qui m'a explosé dans les mains, je pense m'abstenir, j'ai peur de ne pas pouvoir tout remettre les ressorts et billes dans la syncro....ça restera donc d'origine.
Même si pour le moment je ne sais pas si ça fonctionnera une fois monté, j'y vois déjà beaucoup plus clair du côté des boites de vitesses

Il me reste à fignoler et contrôler tous mes montages avec ma boite d'origine sous les yeux et ça va marcher (petite pensée à mon frère et mon beau-frère

- jean
- Membre du Club 2025
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin [Travaux d'hiv
Ton pignon d'arbre et ta couronne restent apairés comme ça ?
Beau travail !
Beau travail !

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Pierro19
- Pilier de bar
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin [Travaux d'hiv
Oui tout à fait, pignon en bout d'arbre 13*59 et couronne 13*59, c'était le but de l'opération.jean a écrit :Ton pignon d'arbre et ta couronne restent apairés comme ça ?
Beau travail !
Merci