Gicleur d'air

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
François
Mordu
Mordu

Gicleur d'air

Message par François »

Bonjour à tous, j'aimerai changer mes gicleurs d'air pour les passer en 200.
La question que je me pose est que je souhaiterai savoir si les gicleurs d'air de nos DCOM sont les mêmes que ceux des DCOE.
C'est à dire: Est-ce que le gicleur d'air s'intercale entre le tube d'émulsion et le châpeau?

Merci pour vos réponses
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
Aubrey
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 36 times
Been thanked : 42 times

Re: Gicleur d'air

Message par Aubrey »

François a écrit :Bonjour à tous, j'aimerai changer mes gicleurs d'air pour les passer en 200.
La question que je me pose est que je souhaiterai savoir si les gicleurs d'air de nos DCOM sont les mêmes que ceux des DCOE.
C'est à dire: Est-ce que le gicleur d'air s'intercale entre le tube d'émulsion et le châpeau?

Merci pour vos réponses

Salut, le gicleur d'air de DCOM est complètement différent par rapport au DCOE puisque "intégré" au tube d'emultion (trou calibré).
J'ai cherché comme toi, et j'ai demandé conseil à Fastroadcar. Il m'a répondu qu'il y a deux solutions:
- partir sur des tubes d'emultion de DCOE
- ou bien adapter des gicleurs d'air de DCOE sur le tube d'emultion de DCOM (Chose que j'ai faite).

Voici la manip à suivre:
Fichiers joints
Percage du trou calibré
Percage du trou calibré
Une fois percé
Une fois percé
Gicleur d'air de DCOE en place
Gicleur d'air de DCOE en place
206+
205 rallye
AX sport
François
Mordu
Mordu

Message par François »

Merci beaucoup Aubrey, tu viens exactement de décrire la solution que je voulais faire.
En effet j'ai essayé de mettre un gicleur d'air sur le tube d'émulsion et j'ai remarqué que le châpeau ne s'emboitais pas totalement.
Je vais donc modifier tout ça. Par contre il va falloir agrandir également le trou calibré du châpeau car il est encore en taille 190.
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
Aubrey
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Aubrey »

François a écrit :Merci beaucoup Aubrey, tu viens exactement de décrire la solution que je voulais faire.
En effet j'ai essayé de mettre un gicleur d'air sur le tube d'émulsion et j'ai remarqué que le châpeau ne s'emboitais pas totalement.
Je vais donc modifier tout ça. Par contre il va falloir agrandir également le trou calibré du châpeau car il est encore en taille 190.

En effet, j'ai oublié de preciser qu'il faut agrandir le trou calibré car sinon ça servirait à rien de mettre un gicleur d'air de 200 :mrgreen: .
De plus ça t'aidera à faire le trou pour permettre le passage du gicleur.

Cordialement, Aubrey
206+
205 rallye
AX sport
Alex89
Habitué
Habitué

Message par Alex89 »

suite à mon annonce sur les gicleurs de 200.

j'ai aussi des tubes (des F11, d'ailleurs ils favorisent les haut régime?) d'émulsion de DCOE, je peux donc passer le tube F11 + le gicleur 200 DCOE + le gicleur d'air de 190 d'origine agrandi copieusement?
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.
http://cache-plaque89.skyrock.com
Aubrey
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Aubrey »

Alex89 a écrit :suite à mon annonce sur les gicleurs de 200.

j'ai aussi des tubes (des F11, d'ailleurs ils favorisent les haut régime?) d'émulsion de DCOE, je peux donc passer le tube F11 + le gicleur 200 DCOE + le gicleur d'air de 190 d'origine agrandi copieusement?

A priori oui
Si tu as tout entre les mains, il est facile de le vérifier :ok:
206+
205 rallye
AX sport
Alex89
Habitué
Habitué

Message par Alex89 »

merci aubrey, je vais regarder ça cet aprés midi.
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.
Aubrey
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Aubrey »

Alex89 a écrit :merci aubrey, je vais regarder ça cet aprés midi.

Tiens nous au jus :ok:
206+
205 rallye
AX sport
Alex89
Habitué
Habitué

Message par Alex89 »

alors effectivement la modif est aussi obligatoire avec des tube DCOE, d'ailleurs ce sont les mêmes (en dimension pas en trous bien sur) que des DCOM. Donc j'ai fais pareil que décrit au-dessus:

voici les tubes d'émulsion F11 (DCOE idem DCOM) avec les gicleurs principaux à gauche(DCOE idem DCOM) et les gicleurs d'air (DCOE différents des DCOM) à droite
Image
donc comme les gicleurs d'air d'origine ne se font plus et que pour augmenter le diamètre de passage d'air il faut ls réaléser, j'ai préférer usiner complètement les gicleurs d'origine pour pouvoir y passer ceux de DCOE. Donc il faut réaléser de 3mm de profondeur l'intérieur du gicleur coté pas de vis, et percer au dessus au diamètre 4,1mm le gicleur de part en part et grace à ça, je peux, avec les gicleur DCOE régler le débit d'air du mélange
Image

le tout monté
Image
on voit le gicleur d'air au fond à travers celui d'origine

Image
le tout monté, j'ai aussi mis des gicleurs de reprise de 40 au lieu de 30, j'ai plus de trou à la réaccèlération.

ensuite j'a irefait une synchro, réglage richesse, ralenti, je trouve le moulin plus alerte, j'ai un gros ratatouillage à 2700trs, ça le fait surtout en seconde, ensuite ça pousse bien, sans plus et avec un petit temps de retard ça arrache jusqu'à 6700tr à peu prés mais plus ensuite. ça m'a surpris au début car dans un léger faux plat en descente, pied au plancher j'ai senti la puissance arriver un petit en retard, par rapport à la position de la pédale mais ça a grimpé vachement plus vite qu'avant, je tiens le bon bout.
Aubrey
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Aubrey »

Merci pour ses photos, nickel :ok:
206+
205 rallye
AX sport
Alex89
Habitué
Habitué

Message par Alex89 »

aprés les photos je suis passé en gicleur principal en 160, ça ramone mieux, mais ça pétarade toujours un peu à la décélération.
Raoul
Mordu
Mordu

Message par Raoul »

Alex89 a écrit :aprés les photos je suis passé en gicleur principal en 160, ça ramone mieux, mais ça pétarade toujours un peu à la décélération.
La décélération, t'es sur le circuit du ralenti. Donc t'es un peu pauvre, il faut agir sur les vis d'air. Si ça continu, gicleurs de ralenti.
:ph34r:
Raoul
Mordu
Mordu

Message par Raoul »

Sinon, ça apporte quoi concrètement les gicleurs d'air en 200, tube emulsion F11 + essence en 155 ?

Perso (moteur stock, collecteur + ligne /admission 205 rallye et Weber) j'ai juste des gicleurs en 150 et elle marche bien.

Quelle est la config carbu idéale dans mon cas ?

J'ai envie d'essayer
:ph34r:
Alex89
Habitué
Habitué

Message par Alex89 »

de mon coté je suis passé en principal à 160 etc etc, car je suis en bloc 1.6 et culasse de Rallye.
rallye 82
Assidu
Assidu
Has thanked : 25 times
Been thanked : 14 times

Message par rallye 82 »

Alex89 a écrit : le tout monté, j'ai aussi mis des gicleurs de reprise de 40 au lieu de 30, j'ai plus de trou à la réaccèlération.

salut :)

si tu as changé tes gicleurs de reprise pour des 40, tu as du remplacer la petite rondelle d'étanchéité en alu qu'il y a sur chaque gicleurs ?

tu as récupérer les rondelles sur les anciens, ou elles sont neuves? :)
205 rallye: 1989
309 1.6: 1991 - (vendue)
405 Break 1.9TD: 1995 - (vendue)
306 s16 167 cv: 1998 - (vendue :crying: )
309 diesel: 1993 - 457000 km véhicule indestructible :D
Mégane 1.6 16v: 2000 :huh: :mrgreen:
Trafic 1987 - ma brouette B)
Alex89
Habitué
Habitué

Message par Alex89 »

j'ai remis les anciennes malheureusement, impossible d'en trouver des neuves.
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »