Changement de sièges pour compétition! ATTENTION!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Re: Changement de sièges pour compétition! ATTENTION!
Si la régle des 5ans est gardé peut-on utiliser des baquets périmés en utilisation route ?
- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1600
- Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
- Localisation : seillans (83)
- Contact :
Re: Changement de sièges pour compétition! ATTENTION!
normalement un baquet est interdit sur route
contrôle technique refusé
après a toi de voir
contrôle technique refusé
après a toi de voir
- fred01
- Membre du Club 2025
- Messages : 2595
- Enregistré le : 28 sept. 2006, 21:26
- Localisation : 01
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 130 fois
Re: Changement de sièges pour compétition! ATTENTION!
A bon moi la mienne est passé avec les deux bacquet et aucun soucis il ma juste dit quelquechose pour les ceintures d'origine qui doivent etre présente. 

205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.
205 Rallye Réplique coupe PTS.
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Changement de sièges pour compétition! ATTENTION!
Pareil. Mais la poisse le jour où l'on tombera sur un contrôleur tatillon...fred01 a écrit :A bon moi la mienne est passé avec les deux bacquet et aucun soucis il ma juste dit quelquechose pour les ceintures d'origine qui doivent etre présente.

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
Re: Changement de sièges pour compétition! ATTENTION!
Pourquoi est-ce interdit alors qu'ils sont homologués pour la compétition et que toutes les voitures de rally en liaison roulent sur la voie public ? Dans ce cas toutes les voitures de rallye ayant des baquets sont hors la loi non? Si on est logique. Est ce que si la voiture a subit les vérifs d'un rally avec succés et qu'elle ne subit pas de changement aprés ce contrôle peut-elle roulé sur la voie public ? Normalement pour passer le contrôle technique la caisse ne doit avoir subit aucune modification par conséquence l'arceau la modifiant il n'est pas autorisé hors usage compétition(cad ac un réglement différent de celui de monsieur tout le monde). Idem pour les trains de 309 et 205 gti non?
A la fin on fini par ne plus rouler même si ces amélioration apportent un gain de confort et de sécurité.
A la fin on fini par ne plus rouler même si ces amélioration apportent un gain de confort et de sécurité.
- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Messages : 9977
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 742 fois
- A été remercié : 710 fois
Re: Changement de sièges pour compétition! ATTENTION!
Tout simplement parce qu'en rallye tu es couvert par l'assurance du rallye sur le parcours de liaison,matériel homologué ou nonrally2 a écrit :Pourquoi est-ce interdit alors qu'ils sont homologués pour la compétition et que toutes les voitures de rally en liaison roulent sur la voie public ? Dans ce cas toutes les voitures de rallye ayant des baquets sont hors la loi non? Si on est logique. Est ce que si la voiture a subit les vérifs d'un rally avec succés et qu'elle ne subit pas de changement aprés ce contrôle peut-elle roulé sur la voie public ? Normalement pour passer le contrôle technique la caisse ne doit avoir subit aucune modification par conséquence l'arceau la modifiant il n'est pas autorisé hors usage compétition(cad ac un réglement différent de celui de monsieur tout le monde). Idem pour les trains de 309 et 205 gti non?
A la fin on fini par ne plus rouler même si ces amélioration apportent un gain de confort et de sécurité.

- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1600
- Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
- Localisation : seillans (83)
- Contact :
Re: Changement de sièges pour compétition! ATTENTION!
a savoir qu'une voiture de course est pas conforme au type mines d'origine
donc dans ce cas elle a pas de contrôle technique valide
pour ce qui est du routier d'un rallye on a des dérogations des préfectures demandé par les organisateurs et c'est pour cela qu'il est déconseillé de quitté l'itinéraire du rallye
donc dans ce cas elle a pas de contrôle technique valide
pour ce qui est du routier d'un rallye on a des dérogations des préfectures demandé par les organisateurs et c'est pour cela qu'il est déconseillé de quitté l'itinéraire du rallye
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: Changement de sièges pour compétition! ATTENTION!
C'est encore une histoire de gros sous entre les équipementiers qui doivent aussi cracher au bassinet de la FFSA pour avoir l'homologation de leurs produits.
Je pense que l'on retrouve ces problèmes dans tous les sports mécaniques(Moto,Karting,Auto).
Ils ont tués les disciplines avec leurs règles à la course à l'armement.
Et on s'étonne de ne plus voir surgir de pilotes Français en F1 entre autre,mais c'est normal,et on n'est pas prés d'en voir un
Ils tuent les beaux Rallyes,preuve en est le taux de participation au Monte Carlo cette année,l'année prochaine ou à dans celles à venir,il y aura encore et encore moins de monde.
REmarque quand ils ne seront plus que trois,ils seront au moins garanti d'envisager une marche du podium.
L'automobile en France restera la vache à lait de tous ces requins de la FFSA
Je pense que l'on retrouve ces problèmes dans tous les sports mécaniques(Moto,Karting,Auto).
Ils ont tués les disciplines avec leurs règles à la course à l'armement.
Et on s'étonne de ne plus voir surgir de pilotes Français en F1 entre autre,mais c'est normal,et on n'est pas prés d'en voir un

Ils tuent les beaux Rallyes,preuve en est le taux de participation au Monte Carlo cette année,l'année prochaine ou à dans celles à venir,il y aura encore et encore moins de monde.
REmarque quand ils ne seront plus que trois,ils seront au moins garanti d'envisager une marche du podium.
L'automobile en France restera la vache à lait de tous ces requins de la FFSA
Re: Changement de sièges pour compétition! ATTENTION!
Je suis d'accord avec vous donc le gars que j'ai vu circuler hors rally avec ça grosse 205 asphalte était hors la loi ? Parce que je m'étais renseigné au prés d'un contrôleur technique et il m'a dit que le contrôle technique du rally était tout aussi valide et remplacé le vrai contrôle technique classique. Aprés ça n'engage que lui.
- geoffrey62120
- Mordu
- Messages : 642
- Enregistré le : 07 nov. 2005, 22:53
- Localisation : lillers (62)
Re: Changement de sièges pour compétition! ATTENTION!
Les voitures de rallye passent un "passeport technique" et non un "contrôle technique"
Le passeport est validé sur une auto qui respectent le règlement d'un groupe et d'une classe
Pour ce qui est des équipements, bien sur que les gros équipementiers font pression sur la FFSA afin de votre leur matériels

Le passeport est validé sur une auto qui respectent le règlement d'un groupe et d'une classe
Pour ce qui est des équipements, bien sur que les gros équipementiers font pression sur la FFSA afin de votre leur matériels

Re: Changement de sièges pour compétition! ATTENTION!
D'accord tout s'explique donc on a bien le droit de rouler sur la voie publique avec une auto qui a le passeport technique. Mais combien de temps est-il valide?
Re: Changement de sièges pour compétition! ATTENTION!
je sais mais questions on l'air un peu stupide mais bon. Question supplémentaire tout aussi stupide: On peut le passer chez un contrôleur technique normale ou il est délivré lors des vérifs du rally ?
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37373
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: Changement de sièges pour compétition! ATTENTION!
Uniquement pendant un rallye et sur le parcours de liaison... point barre. Au delà c'est interdit !rally2 a écrit :D'accord tout s'explique donc on a bien le droit de rouler sur la voie publique avec une auto qui a le passeport technique. Mais combien de temps est-il valide?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- geoffrey62120
- Mordu
- Messages : 642
- Enregistré le : 07 nov. 2005, 22:53
- Localisation : lillers (62)
Re: Changement de sièges pour compétition! ATTENTION!
On a pas le droit de rouler sur la route avec une auto qui a le passeport !!!! Sauf les jours de rallye car les organisateurs reçoivent une dérogationrally2 a écrit :D'accord tout s'explique donc on a bien le droit de rouler sur la voie publique avec une auto qui a le passeport technique. Mais combien de temps est-il valide?
Le passeport de course est valide tant que la fédé ne nous ponds pas une news réglementation


