Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
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autant pour moi c'est le pignon 38 dents qui est .
parcontre il y a 2 ref pour le pignon de 2ème en 39dents
2335 39 et 2335 54 et il y a 100€ d'ecart au niveau prix
savez vous quelle est la difference entre les 2 ref?
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c'est que ca se corse parceque j'ai un 13x64 saxo (axe de diff en 16)et les fourchettes bronzes mais j'ai des carter de 1ere generation donc au niveau pignon...
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chupsy a écrit :oui c'est le plus cher ( le plus ancien) si t'as toujours ta boite d'origine
en quoi ils diffèrent ?
parce que je ne vois pas ce qui gênerait sur les carters peut être le logement de l'axe des pignons de MA ...
c'etait pour dire que ma boite c'est un mix de piece ancienne et nouvelle generation... d'ailleur comme j'ai un 13x64 de saxo il faut peu etre que je monte un pignon "derniere" generation
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Pierre R a écrit :c'etait pour dire que ma boite c'est un mix de piece ancienne et nouvelle generation... d'ailleur comme j'ai un 13x64 de saxo il faut peu etre que je monte un pignon "derniere" generation
J'ai aussi un mixte dans le genre : pignonnerie qui date de 90/91 avec des carters de 306 derniers modèles : il a fallut usiner un peu
A moins d'une différence de module entre les pignons de 2, je vois pas ce qui pourrait changer ...
chupsy a écrit :oui c'est le plus cher ( le plus ancien) si t'as toujours ta boite d'origine
en quoi ils diffèrent ?
parce que je ne vois pas ce qui gênerait sur les carters peut être le logement de l'axe des pignons de MA ...
le module de la denture est différent entre les deux pignons, je ferais des photos des 2. pas de problème de montage sinon un arbre primaire également différent a niveau denture 2ème
chupsy a écrit :le module de la denture est différent entre les deux pignons, je ferais des photos des 2. pas de problème de montage sinon un arbre primaire également différent a niveau denture 2ème
ok donc impossible de monter le mauvais couple de pignon, y'a pas de mélange possible
chupsy a écrit :le module de la denture est différent entre les deux pignons, je ferais des photos des 2. pas de problème de montage sinon un arbre primaire également différent a niveau denture 2ème
ok donc impossible de monter le mauvais couple de pignon, y'a pas de mélange possible
pour avoir essayé tu arrives à monter les deux arbres dans le carter d'embrayage sans trop de difficulté mais par contre t'arrives pas à enquiller le carter bv
chupsy a écrit :oui c'est le plus cher ( le plus ancien) si t'as toujours ta boite d'origine
en quoi ils diffèrent ?
parce que je ne vois pas ce qui gênerait sur les carters peut être le logement de l'axe des pignons de MA ...
le module de la denture est différent entre les deux pignons, je ferais des photos des 2. pas de problème de montage sinon un arbre primaire également différent a niveau denture 2ème
l'arbre primaire nouvelle denture doit aussi avoir un module different sur les autres pignons je pense
a l'oeil on voit la diff entre les 2 modules?
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la différence à l'oeil n'est pas évidente mais à gauche l'ancien pignon et à droite le nouveau.
pour les différencier il suffit de regarder de quel côté est l'entaille sur les dents du pignon.
sur la partie basse pour l'ancien et sur la partie haute ( côté synchro ) sur le nouveau
en effet, on voit que les dents sont plus larges sur l'ancien on dirait jusqu'a présent, je ne mélangeais jamais arbre primaire et pignonnerie , c'est une bonne raison pour continuer
Piedplanche a écrit :en effet, on voit que les dents sont plus larges sur l'ancien on dirait jusqu'a présent, je ne mélangeais jamais arbre primaire et pignonnerie , c'est une bonne raison pour continuer