Question 2CA23?

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Marc
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Question 2CA23?

Message par Marc »

Salut à tous!

Voilà mon problème, dimanche en allant faire la virée après le rétrorencard, on s'est arrêté et ma voiture dégageait une forte odeur d'huile de boite, je viens d'en trouvé la raison,

-1° le capuchon noir qui se trouve sur le dessus de boite était déclipsé complètement?????!!!!!! :crying: donc de l'huile de boite s'est échappé et a coulé partout sous le berceau moteur et le triangle gauche et la tringlerie de boite etc etc

Est-ce normal qu'il se barre tout seul ou est-il maintenu par un ergot qui serait cassé ou autre???? :(


-2° Au niveau de mon cardan droit y'a une fuite d'huile également...ma question est : mon joint spi de sortie de boite est neuf et y'a un espèce de capuchon qui vient se caler à côté mais pourquoi si je l'écarte ou si je vire ce cache poussière du joint ça se met à couler en filet d'huile sans s'arrêter :angry:Est-il dans le bon sens?

Voilà je vous joins les toffs...Merci de vos conseils ;) Là je suis sur chandelles donc je ne remonte rien sans vos réposes... ;)
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cache poussière joint spi.JPG
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Piedplanche
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Re: Question 2CA23?

Message par Piedplanche »

Marc a écrit : -1° ce capuchon noir qui se trouve sur le dessus de boite était déclipsé
: reniflard simplement emmanché sur la BV ;) tu le nettoies avant de le remonter

Marc a écrit : -2° Au niveau de mon cardan droit y'a une fuite d'huile également...ma question est : mon joint spi de sortie de boite est neuf et y'a un espèce de capuchon qui vient se caler à côté mais pourquoi si je l'écarte ou si je vire ce cache poussière du joint ça se met à couler en filet d'huile sans s'arrêter :angry:Est-il dans le bon sens?
ton joint de pont est surement fatigué :mellow:

Donc tu as dû avoir une surpression dans la BV suite a un long trajet : la température est monté dans ta boite et ça a finit par pisser.

Commences par nettoyer le reniflard et remet le en place avant de te lancer dans le remplacer de(s) joint(s) de sortie de pont ;)
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Marc
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Message par Marc »

Merci PP, je viens d'appeler un fournisseur, il m'aura le deuxième côté demain, j'ai demandé s'il y a les ergots blancs dessus, ils n'y sont pas donc les miens ont été achetés en 2006 je crois....je m'en vais descendre mes cardans pour la quatrième fois!!!! :( comme ça c'est prêt pour demain... :mrgreen:
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Message par chupsy »

t'es sûr que l'huile que t'as sur le cardan ne vient pas du reniflard, ça coule souvent par là quand t'as une fuite là haut; ;)
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Message par naas olivier »

salut marc, t'a regardé ton niveau d'huile de boite??????


faut pas en mettre 5litres là d'dans

m'enfin j'me comprend :lol:
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Message par Marc »

J'y ai mis 1.8 l comme écrit dans la RTA ;)


Non Chupsy celà ne coule pas de plus haut (reniflard ok) sur et certain que tout est sorti par cette soupape noire car j'ai épongé au papier autour du contacteur de marche arrière.... :(
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Message par Oliive »

naas olivier a écrit : faut pas en mettre 5litres là d'dans

m'enfin j'me comprend :lol:
certe... :mrgreen:
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Message par chupsy »

Marc a écrit :J'y ai mis 1.8 l comme écrit dans la RTA ;)


Non Chupsy celà ne coule pas de plus haut (reniflard ok) sur et certain que tout est sorti par cette soupape noire car j'ai épongé au papier autour du contacteur de marche arrière.... :(
la soupape noir, c'est le reniflard, mais si tu a épongé autour de ton contacteur de marche arrière, ça n'a pas dégouliné le long de la boite ?
si ton reniflard a sauté c'est qu'il y a de la pression dans ta boite, c'est peut être aussi pour cela que c'est sorti par le joint de cardan sans qu'il soit forcément abimé. En plus c'est un renforcé, il faut vraiment ne pas avoir de chance pour l'abimer au montage
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Message par Marc »

Mais pourquoi le reniflard a été soulevé??? En faisant l'appiont d'huile, j'ai ouvert le bouchon de contrôle de niveau afin d'être sûr de ne pas en mettre de trop...et qu'est-ce qui crée cette pression dans la boite???
Ultime question: si demain je rechange les 2 joints spi, le phénomène va-t-il se reproduire??? :angry: Bref, je vais essayer de ne pas abimer les nouveaux joints et je vous tiens au jus... :(
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Message par Oliive »

ben si le reniflard était bouché, la p° ne sortait pas du coup paf :mrgreen:
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Message par Marc »

Le reniflard est creux à l'intérieur...et est assez gros en diamètre!!! C'est assez bizarre que ça se bouche c'te truc là!!! Je suis assez surpris :crying: En plus pour le remettre j'ai du appuyer comme un sauvage avec mes deux pouces pour qu'il rentre dans son logement alors j'imagine la pression qu'il devait y avoir au point de me le faire sauter comme un bouchon de champagne :p
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Message par LION59 »

d'après la photo le cache poussière est bien dans le bon sens, bon courage à toi
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Message par Oliive »

ah ben chépô moi j'dis ça j'dis rien... c'est juste pour faire avancer le schmilblick :mrgreen:
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Message par Marc »

Salut à tous voilà c'est fait!!! Merci pour vos conseils :bien:


;)
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