question montage bielle

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Jul964rs92
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question montage bielle

Message par Jul964rs92 »

Bonjour à tous ! J'en suis à remonter les bielles, lorsque je serre (même pas à la clé dynamo), le villo ne tourne plus à la main :crying:

Si je desserre un peu, ça marche (je ne serre vraiment pas fort, je pense repasser à la clé dynamo pour serrer au bon couple une fois toute les chemises en place. )

Au niveau villo c'est ancien, niveau bielle les coussinets sont neufs (pas rodé --> dur voir très difficile à faire tourner à la main :?: ) tout est huilé à fond ....

Rassurez moi :oops: :lol:
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Message par ptinico »

t'as peut etre pas pris les bons coussinets :excl:
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Jul964rs92
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Message par Jul964rs92 »

J'étais avec oliv', désignation: 13 75547, N° pièce: 0606.43 :mellow:
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Message par ptinico »

de toute facon faut que ca tourne librement ca c'est sur!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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fenoullet
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Message par fenoullet »

t'as pas les bons coussinets, c'est le bordel niveau coussinets, y en a plusieurs types même en origine (pas en cote réparation), je crois qu'ils se distinguent par différentes couleurs, y a un post de damien là dessus mais je sais plus trop où....
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Message par Lilive »

si c'est vraiment bien graissé je suis d'avis aussi que tu n'as pas les bons coussinets :crying:
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TomaC
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Message par TomaC »

+1 coussinets trop épais, y a de fortes chances!

Dans tous les cas, tant que le moteur n'est pas libre ça sert à rien de tout monter!
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damien
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Message par damien »

en coussinets de bielles il y a que 2 cotes : origine et reparation.

bizarre ton truc, c'est les coussinets de bielle qui te font bloquer ?
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Jul964rs92
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Message par Jul964rs92 »

Ok, j'ai de la chance d'être étudiant et d'avoir encore plus d'une semaine devant moi :lol: (en espérant que le temps soit de la partie ;) )

Bon, retour chez Peugeot et plouf plouf pour les référence :angry: :angry: :angry:

Effectivement, ça me dit quelque chose cette histoire de couleur, je vais chercher sur le forum (mes coussinnets sont "vierge" !)
J'espère qu'il reprenne la pièce qui ne convient pas :angry: j'vais quand même nettoyer et dégraisser !!

Si quelqu'un a les bonnes ref, qu'il n'hésite pas à se lâcher sur ce post :lol: :bien:
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Message par Jul964rs92 »

damien a écrit :en coussinets de bielles il y a que 2 cotes : origine et reparation.

bizarre ton truc, c'est les coussinets de bielle qui te font bloquer ?
Ce qui est sûre c'est que le vilo, j'ai pas touché, c'est les anciennes bielle avec des coussinets neuf ! et quand je desserre le pied de bielle ça tourne ;)
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Message par Lilive »

donc il y a bien une merde au niveau des coussinets, ça te fait ça sur toutes les bielles ? les coussinets c'est conditionné comment? c'est le jeu de 8 ou 2 par 2 ? car si ça se trouve y a eu une merde à l'emballage
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Jul964rs92
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Message par Jul964rs92 »

Y'a les 8 dans une petite boite en carton ;) Ce soir je retourne chez Peug' de toute façon, y'a forcément un problème à ce niveau là car le reste n'est pas changé !
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Message par Raoul »

j'ai eu le meme soucis que toi, pijo m'avait refilé des côtes réparation. En principe, sur les coussinets en cote réparation, y'a marqué "R -0;1 ou un truc comme ça. Retourne chez peugeot et demande des coussinets cote origine, et vérifie bien les numérios ;)
:ph34r:
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Jul964rs92
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Message par Jul964rs92 »

ça commence à m'inquièté cette histoire, pas de "R" sur mes coussinets, à oeil nu c'est les même que mes anciens, sur le neuf c'est marqué pour les percés:
S/C 304L
D067327
et les non percés:
y'a un G et D encadré puis
E020318
STD
S/C

sur les vieux:
S/C 15
E008037
STD

Sinon j'me suis pas gouré dans le sens du motage ? Les chapeaux de bielle avec les ergots opposé, et les coussinets, bas y'a qu'un sens pour les monté par rapport au chapeat de bielle et bielle ;) Le percé vas spécialement sur la bielle, ou le chapeau de bielle ??

alors les experts ? :bien:


EDIT: j'y retourne, je viens de mesurer les anciennes, les nouvelles au calibre à coulisse, elles ont les mêmes épaisseurs ! :mellow: Donc c'est moi le gros boulet, je vais voir si j'ai pas mis quelque chose de travers, un truc dans le genre parce que là je vois plus :mellow: Peut être un pied de bielle mal positioner qui ampêche la rotation etc .... !
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Message par Jul964rs92 »

Je suis expert des posts à suite !

Alors, j'ai mesurer tout les coussinets (neufs, vieux) j'ai pris 2 neufs qui s'approchait le mieux, j'ai mis le trou dans le chapeau de bielle (la partie qui se détache donc) je serre un peut, ça tourne, encore ça tourne ça serre bien, ça tourne encore, je serre à la dynamo 37.5N.m ça tourne encore niquel !!!!! Alors faut-il surement respecté l'endroit où placer le trou, pour l'instant j'en ai fait qu'un des news un peut plus tard !!! :bien:
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Raoul
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Message par Raoul »

Jul964rs92 a écrit :Je suis expert des posts à suite !

Alors, j'ai mesurer tout les coussinets (neufs, vieux) j'ai pris 2 neufs qui s'approchait le mieux, j'ai mis le trou dans le chapeau de bielle (la partie qui se détache donc) je serre un peut, ça tourne, encore ça tourne ça serre bien, ça tourne encore, je serre à la dynamo 37.5N.m ça tourne encore niquel !!!!! Alors faut-il surement respecté l'endroit où placer le trou, pour l'instant j'en ai fait qu'un des news un peut plus tard !!! :bien:
Le pied à coulisse n'est pas suffisement précis pour mesurer ça. Il faut y aller au palmer. Quant au serrage, c'est 3.75 et pas 37, 5, sinon bonjour la tête des vis :lol:
:ph34r:
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