rallye du cantal
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
cantal
il y a la delta rouge qui fais des flammes en numero 1 , c'est ma femme qui copilote ,l'annee derniere ils avaient terminer 3 eme ,cette annee ils ont fais 2eme a la ronde monbrisonnaise
moi je serais a l'asssistance
moi je serais a l'asssistance
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Messages : 13188
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 134 fois
- A été remercié : 433 fois
- Contact :
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Messages : 13188
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 134 fois
- A été remercié : 433 fois
- Contact :
Bon un petit résumé je suis pas trés fort pour ca mais c'est parti.
Rallye du cantal deuxieme rallye pour moi au volant, le premier était il ya deux ans.
Mon frere habituellement pilote est a coté.
La voiture aprés beaucoup de deboire marche bien (Merci Mickey entre autre).
J'avez acheter du soleil mais le vendeur est un voleur...
Et oui la pluie est au rendez vous.
Premiere speciale:
Trés humide je suis assez zen mon frere un peu moins mais ca va.
Depart 1 . 2 .3 freinage 3 .2 1 equerre a droite C'est bon j'ai pas louper le freinage mon frere se detent. (faut savoir que je l'avais louper il y a 2 ans bon c'etait passé mais...) le reste de la speciale quelque glisse mais ca gere ( n'est ce pas mickey?
).
Par contre les grosses auto ont degueulassé la route, les autres tours vont etre dur.
Seconde:
Le debut est rapide j'essai de pas laché. dur dur faut prendre grande une grosse corde en 4 allez j'ai a peine soulagé on verra la prochaine car elle a pas mal dansé.
Je sort d'un gauche a fond mince il y a un drapeau jaune surement une voiture en travers je soulage et le cul glisse tampis je continu de freiné jusqu'a voir ce qu'il ya une voiture en travers mais ca passe je relache le frein c'est bon elle revient droite je transpire.
Changement de rythme petite route assez serre et trés bosselé.
On dirais qu'on est tchernobyle pas beaucoup de goudrons je lache pas trop. Beaucoup de passage en aveugle c'est trop bien devant moi un ciel pour droite quasi a fond la voiture se deleste et retombe les deux roue dans l'herbe a l'exterieur ouf. On continu dans des paquets de bou merci l'autobloquant.
Le deuxieme tour se passe pareil mis a part le fameux freinage de la premiere et oui c'est crade je freine tard ca glisse merci le frein a main mais j'ai perdu du temp car je me suis arreter.
3 em tours:
Le debut de la premiere se passe bien mais il pleu des cordes et mes pneus sont pas tout jeune au moins quinze ans.
A la fin de celle ci la pedale d'embrayage est jamais au meme niveau le levier de vitesse jamais au meme endroit c'est pas grave je rest dans les notes et roule.
A l'arrivé quasi impossible de demarrer ca claque et embraye d'un coup. Je comprend vite un support moteur a du casser.
On va a l'assistance on a 10 min environ mon frere pense abandonner on demonte la batterie on sangle la boite la sangle pete on en mais une deuxieme ca a l'air de tenir mince la batterie on la mais ou? : dessus la sangle on l'attache avec une corde du scotch sur les cosses des chiffons on la cale avec le capot.
C'est reparti bon c'est hyper dur a demarrer mais le cardans travaille a peu prés correctement.
On pense pas pouvoir arrivé a l'heure au pointage j'essaie de rester serieux sur le routier.
On arrive il ya beaucoup de voiture qui attende une copine copilote a veillez a ce qu'il se gare bien mais obligé de roulé sur le talus a alure respectable...
Mon frere descend on est a l'heure a 10 seconde prés.
Bon faut arrivé a se concentrer pour pas sortir sur un coup de nerf.
Demarrage j'essai de faire patiner l'embrayage et de tenir la voiture au frein a main mais c'est trop violent le moteur bouge. Je manque d'ecrassé la nana qui decompte mais j'arrive a demarrer les premier tournan Je test ca a l'air d'aller...
La fameuse corde a fond je suis en colere je passe soudé et la sa me rappelle qu'il pleut et que la voiture et pas au mieux...
Je lache un peut. Dans le serre crade et bosselé je souffre moi amoureux de la mecanique le moteur bouge beaucoup.
Je lache encore et passe trés peu mes vitesse mince je suis en sous regime en glisse dur dur je soude ca passe je lache encore.
J'arrive enfin j'ai fini le rallye j'ai perdu trois place dans la derniere mais j'ai fini.
Bilan 9eme sur 14 au depart il me semble
Morale si tu monte un autobloquant renforce tout : cardans support de boite etc et verifie souvent les serrages
Voila j'ai fini est c'etait un super week end
ps je me relis pas on verra bien ...
Rallye du cantal deuxieme rallye pour moi au volant, le premier était il ya deux ans.
Mon frere habituellement pilote est a coté.
La voiture aprés beaucoup de deboire marche bien (Merci Mickey entre autre).
J'avez acheter du soleil mais le vendeur est un voleur...
Et oui la pluie est au rendez vous.
Premiere speciale:
Trés humide je suis assez zen mon frere un peu moins mais ca va.
Depart 1 . 2 .3 freinage 3 .2 1 equerre a droite C'est bon j'ai pas louper le freinage mon frere se detent. (faut savoir que je l'avais louper il y a 2 ans bon c'etait passé mais...) le reste de la speciale quelque glisse mais ca gere ( n'est ce pas mickey?

Par contre les grosses auto ont degueulassé la route, les autres tours vont etre dur.
Seconde:
Le debut est rapide j'essai de pas laché. dur dur faut prendre grande une grosse corde en 4 allez j'ai a peine soulagé on verra la prochaine car elle a pas mal dansé.
Je sort d'un gauche a fond mince il y a un drapeau jaune surement une voiture en travers je soulage et le cul glisse tampis je continu de freiné jusqu'a voir ce qu'il ya une voiture en travers mais ca passe je relache le frein c'est bon elle revient droite je transpire.
Changement de rythme petite route assez serre et trés bosselé.
On dirais qu'on est tchernobyle pas beaucoup de goudrons je lache pas trop. Beaucoup de passage en aveugle c'est trop bien devant moi un ciel pour droite quasi a fond la voiture se deleste et retombe les deux roue dans l'herbe a l'exterieur ouf. On continu dans des paquets de bou merci l'autobloquant.
Le deuxieme tour se passe pareil mis a part le fameux freinage de la premiere et oui c'est crade je freine tard ca glisse merci le frein a main mais j'ai perdu du temp car je me suis arreter.
3 em tours:
Le debut de la premiere se passe bien mais il pleu des cordes et mes pneus sont pas tout jeune au moins quinze ans.
A la fin de celle ci la pedale d'embrayage est jamais au meme niveau le levier de vitesse jamais au meme endroit c'est pas grave je rest dans les notes et roule.
A l'arrivé quasi impossible de demarrer ca claque et embraye d'un coup. Je comprend vite un support moteur a du casser.
On va a l'assistance on a 10 min environ mon frere pense abandonner on demonte la batterie on sangle la boite la sangle pete on en mais une deuxieme ca a l'air de tenir mince la batterie on la mais ou? : dessus la sangle on l'attache avec une corde du scotch sur les cosses des chiffons on la cale avec le capot.
C'est reparti bon c'est hyper dur a demarrer mais le cardans travaille a peu prés correctement.
On pense pas pouvoir arrivé a l'heure au pointage j'essaie de rester serieux sur le routier.
On arrive il ya beaucoup de voiture qui attende une copine copilote a veillez a ce qu'il se gare bien mais obligé de roulé sur le talus a alure respectable...
Mon frere descend on est a l'heure a 10 seconde prés.
Bon faut arrivé a se concentrer pour pas sortir sur un coup de nerf.
Demarrage j'essai de faire patiner l'embrayage et de tenir la voiture au frein a main mais c'est trop violent le moteur bouge. Je manque d'ecrassé la nana qui decompte mais j'arrive a demarrer les premier tournan Je test ca a l'air d'aller...
La fameuse corde a fond je suis en colere je passe soudé et la sa me rappelle qu'il pleut et que la voiture et pas au mieux...
Je lache un peut. Dans le serre crade et bosselé je souffre moi amoureux de la mecanique le moteur bouge beaucoup.
Je lache encore et passe trés peu mes vitesse mince je suis en sous regime en glisse dur dur je soude ca passe je lache encore.
J'arrive enfin j'ai fini le rallye j'ai perdu trois place dans la derniere mais j'ai fini.
Bilan 9eme sur 14 au depart il me semble
Morale si tu monte un autobloquant renforce tout : cardans support de boite etc et verifie souvent les serrages
Voila j'ai fini est c'etait un super week end
ps je me relis pas on verra bien ...
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Messages : 13188
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 134 fois
- A été remercié : 433 fois
- Contact :