boite ma d'origine quelque peu inconnue

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fenoullet
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boite ma d'origine quelque peu inconnue

Message par fenoullet »

Salut à tous,
Je viens d'acheter une boite montée avec un 13*59 soit disant rénovée, soit disant parceque bizarrement je n'ai pas eu un super feeling avec le vendeur mais vu que je me suis tapé pas mal de bornes je l'ai prise qd même.
Au départ coup de téléphone suite à une annonce ds une gazette, sur l'annonce; boite de type MA, entièrement rénovée avec couple 13*59"
Une foix là bas, la boite a l'air en tres bon état mais bon rien n'est ouvert donc difficile de juger, le gars roule en rallye et il a 5 rallye donc 2gra (magnifiques!!), d'apres lui la boite a été faite chez un ami à lui qui travail apres journée mais qui travail super bien, apparemment c'est lui qui ferai bon nombres de boites de chez bhr (préparateur), bon 1er surprise, la pignonerie ne serai pas d'origine et émaiterai un sifflement, bruit normale de fonctionnement (tjs d'apres lui) moi ça me ferai ^plutot penser à un bruit de roulement mais bon apparemment ils sont neufs. Dedans donc un 13*59 mais le bonhomme me dit qu'il prennait 170gd maximum alors qu'il roule en 15"!! je lui ai demandé une bonne centaine de foix si la boite se montait sans modif et il m'a certifié que oui, je pensais la monter ce weekend mais c'est le sifflement qui me fait peur vous penser que ça pourrait venir d'où?
Les torx que l'on apercoit qd on enlève le carter ils sont à changer à chaques démontages non? parceque ceux sur la boite on été démonté et remonté..
merci
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chico_nek
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Re: boite ma d'origine quelque peu inconnue

Message par chico_nek »

fenoullet a écrit :Salut à tous,
Je viens d'acheter une boite montée avec un 13*59 soit disant rénovée, soit disant parceque bizarrement je n'ai pas eu un super feeling avec le vendeur mais vu que je me suis tapé pas mal de bornes je l'ai prise qd même.
Au départ coup de téléphone suite à une annonce ds une gazette, sur l'annonce; boite de type MA, entièrement rénovée avec couple 13*59"
Une foix là bas, la boite a l'air en tres bon état mais bon rien n'est ouvert donc difficile de juger, le gars roule en rallye et il a 5 rallye donc 2gra (magnifiques!!), d'apres lui la boite a été faite chez un ami à lui qui travail apres journée mais qui travail super bien, apparemment c'est lui qui ferai bon nombres de boites de chez bhr (préparateur), bon 1er surprise, la pignonerie ne serai pas d'origine et émaiterai un sifflement, bruit normale de fonctionnement (tjs d'apres lui) moi ça me ferai ^plutot penser à un bruit de roulement mais bon apparemment ils sont neufs. Dedans donc un 13*59 mais le bonhomme me dit qu'il prennait 170gd maximum alors qu'il roule en 15"!! je lui ai demandé une bonne centaine de foix si la boite se montait sans modif et il m'a certifié que oui, je pensais la monter ce weekend mais c'est le sifflement qui me fait peur vous penser que ça pourrait venir d'où?
Les torx que l'on apercoit qd on enlève le carter ils sont à changer à chaques démontages non? parceque ceux sur la boite on été démonté et remonté..
merci
salut, d'apres ce que j'ai entendu certaines pignogneries siflent parce que se sont des renforsées c'est a cause de l'inclinaison des dents...

a confirmer par une personne plus experimentée!! ;)
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laurent13
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Message par laurent13 »

Salut!
Les boites qui "sifflent" (bruit semblable quand le roulement et le synchrone de 5e se désserre), en général, ont la pignonnerie "taille droite". Si c'est le cas, il s'agit d'une pignonnerie courte et rapprochée qui n'a plus grand chose à voir avec l'origine.....d'où le 170 à fond.
Nous sur la F2000 c'est ce qu'on a et même en 15" on atteind pas tout à fait cette vitesse :D .
Si y'a vraiment ça dans ta boite, dis toi que tu as fais une bonne affaire!
Reste à voir combien tu l'as payé et ce qu'il y a vraiment dedans... :excl:
Vive la Rallye et le rallye!!!
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Message par joseph78210 »

il est possible que tu ais acheté une boite avec pignon a taille droite ( un peu comme les pignons de marche arriere d'ou le sifflement carateristiques )

dans ce cas avec le 13 59 ca va tirer tres court , voir tres tres court :D

j'espere pour toi que tu habites dans l'est de la wallonie :lol:

seule le prix , meme d'occase , te fera savoir ce qui il ya dedans ;)

apres , a savoir si le vendeur a ete réglo avec toi ...
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fenoullet
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Message par fenoullet »

Je l'ai payé 425euros du fait qu'elle était entièrement révisée, le gars l'annoncait à 500, les pignons tailles droites je connais ça de nom, j'avais déjà regarder le prix pour la mini et c'était trop la folie...
Si je l'ouvre ce genre de pignonerie est-elle facilement reconnaissable?
merci
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mini90
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Message par mini90 »

les dents des pignons ne sont pas inclinées sur une taille droite
ce qui augmente le rendement (car tu n'as plus de perte latérale) mais aussi le bruit !
tu peux pas te tromper si tu l'ouvres
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Faboulus
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Message par Faboulus »

En tout cas , vu le prix , j'espère que ce n'est pas juste un 13*59, sans dire de connerie. Pour la mienne , avec 13*59 révisé , c'était plutôt 300 euros.
http://www.faboulus.com

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Message par fenoullet »

oui je trouvais ça un peu chero aussi mais ce qui est certains c'est que l'étagement est pas pareil que sur la boite rallye d'origine parceque elle tire tres tres court, trop court pour qu'il n'y ai qu'un 13*59...
Niveau fiabilité j'imagine que c'est plus fragile?
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Yves
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Message par Yves »

On peut savoir de qui il s'agit (le vendeur) ? (j'habite en Belgique aussi et je connais pas mal de monde qui travaille pour BHR ?) et des mecs qui on 5 rallye j'en connais que 1....

a+

yves.
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Message par fenoullet »

Je ne connais pas son nom, il habite à jalhay et c'est pas lui qui travail pour bhr mais un de ces amis qui apparemment lui aurait fait ça boite ainsi que les boites de sa joyeuse bande, il a 1groupe a jaune, une groupe a blanche, une de route qu'il a achetée neuve à ses 18ans, encore une presque d'origine super propre et la dernière est en pièce, vraiment de magnifiques voitures...
J'ai démonté la boite, la pignonerie n'est pas une taille droite mais d'où pourrait venir ce sifflement alors? les roulement sont neufs(d'apres ce qu'il m'a dit) et l'écrou de 5ième était bien serrée..
Un truc certains c'est que la boite tire qd même super court donc est-il possible que la boite soit réétagée avec des pignons "standard"(j'entends pas taille droite) vous me suivez tjs? :D
Je pense que je vais qd même changer les roulements par sécurité, petit problème; pas assez de place entre roulements et pignons pour y mettre les crochets de l'arrache, une astuce pour les virer? mis à part burin et disqeuse bien sur :lol:
Je crois quand même que me suis fait quelque peu carroté sur ce coup là :crying: snif
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Yves
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Message par Yves »

Je sais de qui il s'agit : Pascal F... (j'habite tout prêt de Jalhay :D ) il m'a proposé une de ses boîtes et si mes souvenirs sont bons, il y a un pont court et un pignon de 5 différent ce qui explique la faible vitesse de pointe. Les autres rapports étant d'origine...

Pour ce qui est de la personne qui révise ses boîtes, il y a 2 possibilités. Je pense que un des 2 viens ici de temps en temps...

a+

yves.
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Message par fenoullet »

oui me semble bien qu'il s'appelle pascal, enfin quoi qu'il en soit il doit se perdre ds ses explication le bonhomme, c'est un pour ça que je disais que je n'avais pas eu un tres bon feeling avec lui bien qu'il soit bien sympathique; par téléphone c'était "oui la boite est nikel tout est neuf, pignoneries, roulement et tout le tralala" une foi là bas c'était déjà différent; pignoneries pas neuves, juste les roulement et puis il a délicatement ajouté que la boite sifflet mais que c'était normal vu qu'elle était préparée. A moi il m'a dit que c'était les 3premiers rapports qui étaient modifiés et que 4et 5 étaient stock, enfin le principal est que la boite a l'air en bon état et qu'il s'agit bien d'un 13*59, pour leprix c'est clair que je l'ai payé chero..
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stef41
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Message par stef41 »

Pour enlever les roulements d'arbre il faut un décolleur que tu glisses sous le roulement.
fenoullet
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Message par fenoullet »

Le problème c'est que sous le roulement y a vraiment pas de place, j'ai un arrache roulement mais les crochet sont trop épais pour passer sous le roulement...
Bonne nouvelle, j'ai qd même les fourchettes bronze, tout n'est pas perdu :)
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laurent13
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Message par laurent13 »

Est-ce que tu pourrais prendre 1 ou 2 petites photos de la pignonnerie si tu l'as ouverte?
Vive la Rallye et le rallye!!!
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Message par fenoullet »

Bhein voila je suis vraiment dégouté, c'est la 1er foix que je me fais entuber à ce point, c'est dommage et ça ne m'étonne qu'à moitié qd je vois certains acheteur qui devienne complètement parano, je suis vraiment du genre à faire confiance et je vois que c'est plus trop ds la phylosophie du moment, la quasi totalité des roulement sont nazes, ceux du flasque, visibles une foix la pignonerie démontée(connait pas les thermes techniques) ont un jeu pas possible! du jeu mais beaucoup moins prononcé pour ceux pres du pingnons de 5ième, enfin RIEN n'est neuf et moi qui allait monter la boite sans rien réviser, suis bon pour commander un kit roulement chez peugeot!
Comme quoi y en a qui ont vraiment pas de scrupules, et moi qui refuse de vendre des pièces uniquement parcequ'elles sont pas en top état, je contacte le vendeur demain mais je ne me fais pas trop d'illusions pour ce qui est de récupérer mes euros.. Franchement j'espère qu'il va aller les mettre ses 2 groupe A!
Voici les photos avant démontage
Fichiers joints
P5114216.JPG
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P5114215.JPG (76.61 Kio) Vu 2491 fois
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P5114214.JPG (72.14 Kio) Vu 2488 fois
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P5114213.JPG (73.49 Kio) Vu 2490 fois
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