freins - étriers 206 Bosch
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- Piedplanche
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freins - étriers 206 Bosch
Juste pour dire que les étriers Bosch sur ma 205, c'est terrible
Ca se monte sans modif, ça respire la solidité, y'a des ailettes pour refroidir l'étrier, le "touché" est vraiment progressif, à peine on pose le pied sur la pédale qu'on sent que ça réagit. Et il n'y a plus le "bong" quand on freine en marche AR
Le seul point noir, c'est le prix des plaquettes ferodo 2500 pour les amateurs de gros freinages Sinon la plaquette ferodo "de base" vaut 50 euro
On trouve les bosch sur beaucoup de voitures de chez PSA : 206, 306, xsara, ... à vous de fouiner dans les casses
Ca se monte sans modif, ça respire la solidité, y'a des ailettes pour refroidir l'étrier, le "touché" est vraiment progressif, à peine on pose le pied sur la pédale qu'on sent que ça réagit. Et il n'y a plus le "bong" quand on freine en marche AR
Le seul point noir, c'est le prix des plaquettes ferodo 2500 pour les amateurs de gros freinages Sinon la plaquette ferodo "de base" vaut 50 euro
On trouve les bosch sur beaucoup de voitures de chez PSA : 206, 306, xsara, ... à vous de fouiner dans les casses
- Faboulus
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C'est encore meiux avec des Bosch de 206S16 hihihihihi
Et c'est clair que ça n'a rien à voir avec nos merdes à colonettes
Et c'est clair que ça n'a rien à voir avec nos merdes à colonettes
Modifié en dernier par Faboulus le 25 oct. 2005, 21:48, modifié 1 fois.
- jean-luc13
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Ils n'ont pas également été montés sur les 205 Fourgonnettes? (205 F)
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- pseudotaz
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Interéssant comme info.Piedplanche a écrit :Juste pour dire que les étriers Bosch sur ma 205, c'est terrible
Ca se monte sans modif, ça respire la solidité, y'a des ailettes pour refroidir l'étrier, le "touché" est vraiment progressif, à peine on pose le pied sur la pédale qu'on sent que ça réagit. Et il n'y a plus le "bong" quand on freine en marche AR
Le seul point noir, c'est le prix des plaquettes ferodo 2500 pour les amateurs de gros freinages Sinon la plaquette ferodo "de base" vaut 50 euro
On trouve les bosch sur beaucoup de voitures de chez PSA : 206, 306, xsara, ... à vous de fouiner dans les casses
Tu aurais une réf où bien le véhicule exact sur lequel tu as récupéré ces étriers?
Tu gardes tes disques?
Et le maître cylindre aussi?
merci
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- Piedplanche
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- pseudotaz
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OKi mais bon, sais tu de quelle modèle proviennent tes étriers?Piedplanche a écrit :Tu gardes tout sauf les étriers et les plaquettes, juste vérifier que les durites d'origine sont assez longues, ce que je ne sais pas because je suis en durites tricotées qui sont plus longues que l'origine
Les réf ? euh plutot une photo si tu veux, mais tu peux pas te tromper, tu prends du PSA
206D?
Si tu as une réf écrite dessus, je suis preneur :-)
Sinon, la pédale est elle plus dure?
La sensation de mordant est elle plus présente comme sur les autos actuelles?
Merci encore pour tes infos,
Alex
106 XSI - Sobre et efficace
BX Sport - Gloutonne
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Moi aussi, j'veux des infos!!!Piedplanche a écrit :Tu gardes tout sauf les étriers et les plaquettes, juste vérifier que les durites d'origine sont assez longues, ce que je ne sais pas because je suis en durites tricotées qui sont plus longues que l'origine
Les réf ? euh plutot une photo si tu veux, mais tu peux pas te tromper, tu prends du PSA
J'viens de récupérer, de chez Jean Pierre pour ce qui connaissent Isbergues, ma titine avec son moteur tout neuf et son AAC 278°/290° de chez Grillet... Elle ronronne là mais au niveau freins...........
- Piedplanche
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On en avait parlé ici des freins Bosch <a href='http://www.205rallye.net/forum/index.php?showtopic=8729' target='_blank'>(clic là) </a> mais il y a d'autres posts à ce sujet , faut chercher
Voilà à quoi ils ressemblent (photo) j'ai pas mis tout à fait ce modèle, il suffit de prendre des bosch pour disques ventilés Ø247
PS : voir <a href='http://www.205rallye.net/forum/index.ph ... opic=10105' target='_blank'>les PA ici (clic)</a>
Voilà à quoi ils ressemblent (photo) j'ai pas mis tout à fait ce modèle, il suffit de prendre des bosch pour disques ventilés Ø247
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Modifié en dernier par Piedplanche le 27 oct. 2005, 07:26, modifié 1 fois.
- pseudotaz
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Salut,Piedplanche a écrit :On en avait parlé ici des freins Bosch <a href='http://www.205rallye.net/forum/index.php?showtopic=8729' target='_blank'>(clic là) </a> mais il y a d'autres posts à ce sujet , faut chercher
Voilà à quoi ils ressemblent (photo) j'ai pas mis tout à fait ce modèle, il suffit de prendre des bosch pour disques ventilés Ø247
PS : voir <a href='http://www.205rallye.net/forum/index.ph ... opic=10105' target='_blank'>les PA ici (clic)</a>
oki, merci bien pour l'info.
Et donc côté freinage, sensation, c'est beaucoup mieux?
Pédale plus dure?
Merci encore,
Alex
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- Piedplanche
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Difficile de comparer le freinage, il faudrait faire des vrais relevés, avec les mêmes plaquettes, mêmes pneus...
Je peux te donner qu'un avis subjectif : le touché est plus sensible, tu poses le pied sur la pédale, sans pression et ça ralentit déjà. Alors que les Girling demandent un peu plus de pression.
Donc "touché" de pédale plus sensible, pression moins importante pour le même ralentissement, la sensation se rapproche de celui de ma 307 avec moins d'assistance quand même
Je peux te donner qu'un avis subjectif : le touché est plus sensible, tu poses le pied sur la pédale, sans pression et ça ralentit déjà. Alors que les Girling demandent un peu plus de pression.
Donc "touché" de pédale plus sensible, pression moins importante pour le même ralentissement, la sensation se rapproche de celui de ma 307 avec moins d'assistance quand même