Ma 7ème 205, 124,6cv, 783kg.

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Alex89
Mordu
Mordu

Ma 7ème 205, 124,6cv, 783kg.

Message par Alex89 »

Bonjour,

moi c'est Alexandre, 28 ans, passionnée de peugeot et de 205. Pour vous dire j'ai possédé : une lacoste 3 portes de 86, un CTI 1.6 de 86 (avril un des tous premiers), une GTI 1.6 de décembre 85 (restauration intégrale et revendue et 6 mois aprés fini dans un mur :crying: ), une Xld qui a 335000kms aujourd'hui, une Dturbo de sept 90 (un des premiers modèles aussi)de 285000kms (les mazouts me servent pour aller aux tafs à moi et ma femme), j'ai aussi une 205 GTI 1.9 AM90 rouge en restauration avec 150000kms, la DA, le TO,VE, FC, et la CLIM! et enfin la toute dernière une 205 Rallye de 88 avec 250000kms au compteur même pas peur!!! <oo>

Le seul avantage qu'elle a c'est d'étre complètement d'origine et avec le moteur refait à neuf qui a seulement 200km(segmentation, coussinets, tous les joints, agrandissement des conduits d'admission et tulipage des soupapes, chez un restaurateur d'ancienne de prestige: ferrari, lambo, aston martin...). Hormis l'état trés trés...écologique, elle est relativement propre, le seul gros point noir, c'est le méchant pète à l'arrière qui a un peu déformé la tôle du joint de hayon.

Aller, place aux photos, et vous verrez, je recule devant rien quand j'achète une voiture :blink:

donc voici l'état dans lequel elle était quand j'ai été la voir
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

----------------------------------------------
aprés un nettoyage sommaire et un remontage des pièces manquantes (mais v'là l'état), elle présente déja mieux
Image
Image
portière assager à changer car trop enfoncée
Image
Image
Image
le kilométrage :shock: malgrés tout avec son moteur quasi neuf, elle respire quand même bien :)
Image
une infiltration à remédier au plus vite
Image
le moulbif de 200kms :intello:
Image
gros plan sur le péte arrière
Image
le logo que je préfère
Image
et mon premier achat, des jantes neuves qui repartiront en peinture car la qualité est vraiment à ièche'.
Image
Image
Par contre il y a quelque truc déroutant: elle ratatouille à bas régime, peut etre une synchro? mais aprés :ok: , la direction est super légère par rapport à ma mazout! et en suspate d'origine on dirait un bateau
Il me semble qu'il existe un petit kit pour régler les carbus soit même (carbtune il me semble), quelqu'un pourrait m'aider sur ce point.

Dernier point enfin pour les habitués, à 100Km/h je suis à environ 2500tr/Min, normal ou pas?

pour la petite histoire cette voiture a été acheté neuve à une notaire du coin, cette dame s'en est servi quasiment tous les jours puis s'est racheté une Renault neuve à la place.

Le garagiste l'a récupérée pour en faire une voiture de remplacement :ph34r: (et oui chez Renault ils aiment pas Peugeot) et en seulement un an, tous les élargisseurs ou presque ont été chouré, le pet du hayon a été fait, les sièges lacérés.

Bref, mon pote qui est mécano la-bas, ça lui faisait mal au coeur de la voir se faire déglingué au fil du temps et l'a rachetée à son patron.

Comme elle avait beaucoup de kilomètre (250000kms NDLR) il a refait le moteur en entier avant de s'attaquer à la carrosserie.

Par la suite une fois le moteur fini, il a roulé un peu avec, et l'a remisé pour commencer à la démonté, d'où le fait qu'elle soit avec les feux et pare choc par terre.

ça fait environ 5 mois qu'il ne s'en est pas servi. Le truc le plus saisissant sur cette voiture, c'est qu'autant l'extérieur est plein de verdure, de poussière... autant l'intérieur est immaculé (sans regarder l'état des sièges).

Cette voiture, je voulais l'acheter à l'époque et c'est mon pote qu'il a eu à ma place, les choses rentrent dans l'ordre aujourd'hui .

J'ai aussi commandé les durites qui vont au radia de chauffage car c'est chinté, mais il y en a une qui est NFP chez Peugeot, celle en forme de Y.

Aujourd'hui elle n'a plus ses adhésifs et j'ai recommandé le kit complet sur le site.

Il faut que je trouve une portière assez propre en casse, ainsi qu'une jupe arrière style GTI. Aprés je la peint (je recois la peinture samedi si tout va bien) et je refait mes sièges moi même car mon sellier ne veut plus (ou ne peut plus) me les refaire. la suite plus tard donc.
Modifié en dernier par Alex89 le 11 mars 2012, 12:09, modifié 10 fois.
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.
http://cache-plaque89.skyrock.com

naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 148 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Ma 7ème 205, et la plus sympathique!!

Message par naas olivier »

salut alex, et bienvenue sur notre site qui est une mine d'or pour nous et pour toi maintenant!!!!

en tout cas, je voit que tu te laisse pas démonter, t'est un courageux dans ton genre...........moi, j'adore :ok: :ok:

bravo encore et n'hésite pas à nous mettre pleins de photos et pose plein de questions on y répondra c'est sur.. ;) ;)

:ok: :ok: :ok: :ok:
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 22 fois

Message par cécé_sport »

Salut Alex... ;) On découvre enfin cette nouvelle perle. :D

Wha le siège conducteur est en super bon état... :lol:

Alex89
Mordu
Mordu

Message par Alex89 »

Salut cécé, je me souvenais plus que tu étais là aussi B) tu as toujours ton ax? une fois remontée,il se peut que j'aille sur circuit avec celle ci, ça te tenterais?
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.

cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par cécé_sport »

Alex89 a écrit :Salut cécé, je me souvenais plus que tu étais là aussi B)
J'ai fait plus de bornes en TU qu'en XU... ;) (1ère sport en 95, 1ère GTI en 97)
Alex89 a écrit :tu as toujours ton ax?
Bien sûr... J'ai même fait un JDC la semaine dernière. :lol:
Alex89 a écrit :une fois remontée,il se peut que j'aille sur circuit avec celle ci, ça te tenterais?
Sans problème... Faudra attendre que Pouilly rouvre ses portes parce que Prenois est un peu trop grand pour nos petits moulins. :unsure:

Alex89
Mordu
Mordu

Message par Alex89 »

il me semblait que pouilly n'était pas prés d'ouvrir <_< sinon ce sera dijon, magny court, folambray, la chatre, ou le nouveau qui vien d'ouvrir à coté de reims, je sais plus comment il s'appel. Mais c'est sur que j'irais limer de la gomme sur un circuit au moins une fois avec. <oo>

SuperPLATA
Passionné
Passionné

Message par SuperPLATA »

Salut Alex!

<oo>
Belle petite que tu a trouvé la, tres bonne base de resto ! Bon courage pour la suite :ok:
GAGA DE LA RALLOCHE !!!!

ma présentation > http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=20597

cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par cécé_sport »

Alex89 a écrit :il me semblait que pouilly n'était pas prés d'ouvrir <_< sinon ce sera dijon, magny court, folambray, la chatre, ou le nouveau qui vien d'ouvrir à coté de reims, je sais plus comment il s'appel. Mais c'est sur que j'irais limer de la gomme sur un circuit au moins une fois avec. <oo>
Je connais que la Châtre... Il est sympa, niveau dimensions c'est le même genre que Pouilly mais avec du dénivelé. :)

Mais ça fait une trotte. <_<

Drafel
Régulier
Régulier
A été remercié : 2 fois

Message par Drafel »

Bienvenue et bon courage pour ta resto :ok:
La femme est le chef-d'œuvre de Dieu, surtout quand elle a le diable au corps !
L'alcool est un ennemi, or celui qui recule devant l'ennemi est un lâche.
Ne buvez pas au volant vous risqueriez d'en renverser !

patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 284 fois
A été remercié : 242 fois

Message par patladoze »

Drafel a écrit :Bienvenue et bon courage pour ta resto :ok:
+1
y as du taf mais on a rien sans rien :ok:
Image

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2600 fois
A été remercié : 1772 fois

Message par jean »

Salut bienvenue !!! :ok:

Pour commencer à te répondre, deux trois truc de mémoire (ton post est long :mrgreen: )

Ton ratatouillage est normal, il faut faire un réglage des carbus (carbtune ou rampe de mano style ceux utilisés par les motard), est ce que l'étanchéité de l'admission est refaite aussi ? (ca peut être une prise d'air également)

Ensuite, ta vitesse de 100km/h à 2500tr me parait surprenant... Normalement en 5e à 4000tr on est à 120km/h (deux aiguilles verticales et donc parallèles). Ca me parait tirer long... donc boite pas d'origine ? C'est pas grave, ça se trouve facile (boite de XS et GT en moteur TU identiques à la rallye).

La bande rouge sur le pare choc n'est pas d'origine, mais c'est pas important :lol:

La durite à la con NFP c'est celle avec la vis de purge. Elle peut se bricoler ou se trouver ici pour ceux qui ont des stocks perso.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 1076 fois
A été remercié : 1079 fois

Message par balouba »

bienvenu a toi
c'est vrai que les jantes neuves chez peugeot c'est de la vrai merde
c'est quand meme dingue qu'il faut commencer a repeindre des jantes neuves car ces connard ne sont pas fichu de les peindre correctement
ca me tu des truc comme ca
tu achete du neuf pour pas etre emmerdé et c'est tout le contraire
en tout cas c une bonne base
:ok: bon courage
ImageImage

Alex89
Mordu
Mordu

Message par Alex89 »

petit déterrage...

ça y est ma Rallye a passé le CT samedi: pas de contre -visite!

défaut à corriger: pare-brise en mauvais état (un petit impact vers les essuies glaces en fait)
biellette de barre stab' gauche HS
Boite défaut d'étanchéité
Portière, mauvais état des ancrages (du jeu dans les deux portes)
frappe à froid inhabituelle (un classique sur une 205...)

je suis super content car je m'attendais à bien pire, surtout que j'ai changé aucune pièce dessus pour l'instant.

Je pensais qu'elle serait recallé à la pollution, mais même pas, en fait elle est même un peu pauvre.
Pas de jeu dans le train arrière, ni dans les triangles avant ou la direction.
Pas de déformation ou de corrosion sous la caisse, ce qui est un bon point.

Les choses à venir dessus: changement de boite car j'ai une boite longue(2500tr/min à 100 en 5ème), de l'embrayage qui est rincé, réglage des carbus car elle ratatouille jusqu'à 3000, mise en plca des élargisseurs neufs que j'ai déja, changement des 2 portières et du hayon car trop abimés, ainsi que les jantes par des neuves que j'ai aussi, peinture, pose des autocollants, confection de housse pour les sièges HS, regarder pourquoi il y a des infiltration d'eau au niveau du passager avant et des places arrière, et surtout retrouver les clés pour l'ouvrir car comme d'hab' avec il y avait une clé différentes pour les portières, bouchon de réservoir, et neiman, et il me reste que celle du neiman (vu que je pouvais pas la fixé au reste) que j'avais laissé sur le contact, mais impossible de mettre la main sur les autres :wacko: . Bref encore un peu de boulot en perspective. :D

Je viens de réfléchir à ça: l'ancien proprio à un TU 1.4 à injection qui était monté sur une 205, il y a la boite avec, vous ne sauriez pas si c'est la même que pour rallye?

cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par cécé_sport »

Alex89 a écrit :ça y est ma Rallye a passé le CT samedi: pas de contre -visite!
:ok:

XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Message par XALLOS90 »

Salut et Bienvenue à toi :ok:

Courage pour la suite, elle va prendre tournure très vite visiblement.
Il y a du TAF mais visiblement cela ne te fait pas peur. :ok:

Bonne continuation !!
et tient nous au courant des évolutions.
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Bienvenue à toi, t'es motivé en plus :ok:
Bon courage à toi, pour le choc arrière, tu vas faire comment?
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

Répondre

Retourner vers « Présentation »