quiqui consomme

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

y'a qq'un qui pompe le jus dans ma Rallynoutte, si je la laisse 3 jours sans tourner la batterie est toute faiblarde :( (alros que la même dasn l'AX no problemo ;) )

j'ai un doute sur un truc qui doit être dans le tableau de bord ça fait bipbip vers 9h du mat :lol: (oui je sais faut que je démonte l'animal)

donc y'a t-il un moyen de localiser le pompeur? je pense qu'en mesurant le jus du coté des fusibles ça doit aider non?

p.s: je suis une grosse nouille en elect, pas de terme technique s'y ou plait :D

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 134 fois
A été remercié : 432 fois

Message par Piedplanche »

Une solution simple mais pas rapide : tu vires tous tes fusibles, tu les remets 1 par 1 en voyant si le problème persiste :o j'ai dis que c'était pas rapide , alors dans 6 mois tu fais le bilan :huh: :lol:

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

t'es un rigolo toi :tusors:
et s'il a pas de fusible ce truc j'suis pas plus avancé :lol:

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 134 fois
A été remercié : 432 fois

Message par Piedplanche »

et s'il a pas de fusible ce truc
et bien tu seras fixé dès le premier jour, voilà l'avantage de ma technique ;)

NICO RALLYE

Message par NICO RALLYE »

C est assez dur de trouver un prob electrique quand on a pas la voiture sous les yeux.
Dans un premier tant tu peu verifier tes contacteur de porte et de coffre si il y en a pas un qui merde ensuite veririfie tes masses ou meme peut etre ton autoradio et ampli si tu en a.
peut etre le plafonnier? a voir tient moi au courant.

SALUT

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

je vais voir de ce coté mais je crois avoir déjà verifié les portières, l'autoradio va aller faire un tour dans le grenier si j'y suis <_< d'façon je l'entend pas :lol:

NICO RALLYE

Message par NICO RALLYE »

WEBER meilleur son pour les oreilles,MDR

SALUT

nico
Habitué
Habitué

Message par nico »

tu penx commencer à verifier la resistance de fuite en debranchant la batterie et en mettant un ohmmetre à la place pour voir si ça "perd" reellement
pour avoir le temps que met la batterie à se decharger c à peu pres:
T(heures)=12/(R*Q) (ex:Q=36Ah) R=resistance de fuite(omh)
ax sport's fan

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

t'es sûr de ton coup nico? mon ohmètre c'est bien amusé, il a commencé à 1ohm qui monte... y sature je met carrément le gros calibre (jusqu'a 2000k) il m'a collé 1.5k en descendant en fait même en changeant de calibre il jouait toujours avec l'affichage :huh:

s'pa facile la lectricité et puis y'en a bien de trop dans la Rallye <oo>

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois

Message par BComp »

Pour savoir quel équipement consomme:

mesurer à l'arret l'ampérage sur chaque fusible (tu le retires, multi en série et normalement t'as 0, sauf sur fusible équipement...) est ce que t'as une saloperie d'alarme?

BATMAN

Message par BATMAN »

j'ai eu le même problème et sa venait du plafonnier (cour jus). Enlève ta cosse négative (la verte et met le culot d'une ampoule sur le moins batterie et le fil sur le côté de l'ampoule. Attends un peu car la mémoire de ton autoradio et éventuellement une horloge consomment!!!!!
Si au bout de 2 à 3 minutes, l'ampoule brille toujours, tu as une saloperie de consomateur. Les précédents post sont trés bons, recherche d'où il peut provenir en enlevant tous les fusibles. (En espérant que tous tes branchements électriques n'aient pas été fait par un baltringue <_< . Si c'est le cas (tuninge impose :angry: ), débranche carrement anti brouillards avants et arrière. Sinon, je pense qu'avec la doc du site et la doc 205, tu pourra facilement repérer où se trouve ton consomateur ;)
RALLYEMENT VOTRE

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

ok je vais bien m'amuser demain :D

j'ai pas de saloperie d'alarme, pas d'anti-brounard (non mé c'est une Rallye) l'horloge :lol: pourquoi faire?

nico
Habitué
Habitué

Message par nico »

sur euh :rolleyes: ,c'est tout simplement la loi d'ohm et la definition de la charge(Q=IxT) ,enfin en tout cas pour le principe tu as une charge dans laquelle debite ta batterie,l'ideale etant que cette resistance soit nulle(j'ai qques milliohms) ; maintenant faut trouver où ça fuit!
ax sport's fan

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 740 fois
A été remercié : 699 fois

Message par olivF2000 »

Sans horloge et sans alarme,ca peut etre que l'autoradio(la mémoire) en considérant que tu n'ais pas un petit court jus ailleurs auqel cas un fusible sauterait surement...ta batterie est récente????ca permeterait de se donner une idée :o

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois

Message par BComp »

C'est sûr que si la batterie est d'origine.....!?

bon d'accord.... :jesors:

ron
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ron »

nico a écrit : sur euh :rolleyes:  ,c'est tout simplement la loi d'ohm et la definition de la charge(Q=IxT) ,enfin en tout cas pour le principe tu as une charge dans laquelle debite ta batterie,l'ideale etant que cette resistance soit nulle(j'ai qques milliohms) ; maintenant faut trouver où ça fuit!
Dans ce cas, ça serai plus: T= (R*Q)/12

Oliive, débranche tes néons sous la voiture, ça consomme mine de rien... :wak: :jesors: :oops:
Image

Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »