Quelle huile moteur ?

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Asarus
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Message par Asarus »

J'ai recherché un peu dans le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé de sujet là dessus, alors je le lance ;)

Je pense bientôt faire une vidange et je me demande quelle serait la meilleure huile pour ce type de moteur (le mien a été refait il y a 9.000 kms dont segmentation, changement des soupapes, etc..) ?

Je pensais à de la 100% synthèse en 5W50 (sauf Mobil que je n'aime pas) mais comme je ne connais pas les besoins de ce moteur ?
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BComp
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Message par BComp »

Si tu veux vraiment la meilleure:
Motul 5W50 compétition en bidon de 2l....24€ le bidon...

maintenant... y'en a beaucoup d'autres sur le marché, moins chère, et bien suffisante pour une utilisation routière... ;)

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Asarus
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Message par Asarus »

cricri a écrit :Si tu veux vraiment la meilleure:
Motul 5W50 compétition en bidon de 2l....24€ le bidon...

maintenant... y'en a beaucoup d'autres sur le marché, moins chère, et bien suffisante pour une utilisation routière... ;)
Nickel ! :ok:

Donne moi les 2/3 autres que tu recommandes que je puisse avoir un peu le choix mais je pense que je vais rester sur la Motul. Sur les Porsche, j'utilise toujours ce que je trouve de plus approprié, à savoir de la Castrol RS 10w60. La Motul 15w60 est deuxième choix ;)
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Message par PTS »

castrol GTX 3 en semi synthese et castrol GTX 5 ou encore RS en 100% synthese
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BComp
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Message par BComp »

L'huile que j'utilise le plus souvent est l'huile que j'ai au garage...LABO Rush Ti 10W40... j'ai essayé aussi la 0W60, super...mais hors de prix.... :wak:

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Bébiss
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Message par Bébiss »

cricri a écrit :Si tu veux vraiment la meilleure:
Motul 5W50 compétition en bidon de 2l....24€ le bidon...

maintenant... y'en a beaucoup d'autres sur le marché, moins chère, et bien suffisante pour une utilisation routière... ;)
C'est pas la 15w50 plutôt Cricri ??? :huh:
Je pensais à de la 100% synthèse en 5W50 (sauf Mobil que je n'aime pas) mais comme je ne connais pas les besoins de ce moteur ?
Tu peux m'expliquer pourquoi , la mienne a tournée des années avec cette dernière , et j'en étais très content ...

Sinon perso , je pense que je mettrai ( quand le moment viendra de refaire le moteur ) de la Motul 10w40 Chrono 100% Synthèse ( vu que pour la Rallye , l'indice 10w40 est préconisé , autant prendre le top du top de cette valeur )

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Message par BComp »

Bébiss a écrit :
cricri a écrit :Si tu veux vraiment la meilleure:
Motul 5W50 compétition en bidon de 2l....24€ le bidon...

maintenant... y'en a beaucoup d'autres sur le marché, moins chère, et bien suffisante pour une utilisation routière... ;)
C'est pas la 15w50 plutôt Cricri ??? :huh:
sorry.... y'en a qu'une... c'est bien de la 15W50 dont je parle... ;)

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Asarus
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Message par Asarus »

Bébiss a écrit :
Je pensais à de la 100% synthèse en 5W50 (sauf Mobil que je n'aime pas) mais comme je ne connais pas les besoins de ce moteur ?
Tu peux m'expliquer pourquoi , la mienne a tournée des années avec cette dernière , et j'en étais très content ...
Je n'aime pas simplement parce que la Mobil a tendance à perdre assez vite ses propriétés et une 0w40 par exemple devient une 0w30 au bout de 4000 à 5000 kms. Certaines de leurs huiles ont d'ailleurs été "dégradées" suite à ces constatations; je veux dire par là que les indices annoncés au début ont été revus à la baisse.

Et puis, c'est vrai que pour les Porsche avec Turbo, Mobil n'a rien de terrible, donc je ne suis pas trop attiré par eux. Je préfère une bonne Castrol / Motul / Yacco avec des indices de viscosité adaptés aux moteurs (la Castrol 10w60 est excellente pour les Turbo)

De plus, parmi tous les Porschistes que je connais, beaucoup ont constaté que la pression d'huile à chaud diminuait plus avec la Mobil qu'avec la Castrol ou Motul de grade équivalent.

Maintenant, je ne suis pas spécialiste des huiles mais, à mon niveau, je n'achète pas de Mobil ;)
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Message par BComp »

Asarus a écrit : De plus, parmi tous les Porschistes que je connais, beaucoup ont constaté que la pression d'huile à chaud diminuait plus avec la Mobil qu'avec la Castrol ou Motul de grade équivalent.


c'est le cas de beaucoup d'huile "synthèses" vendue pas trop chères... les fabricants avait compris qu'il fallait mettre "synthèse" sur le bidon pour en vendre... j'avais essayé d'expliquer ça une fois, mais je me suis heuté aux pro-synthèses... :wak:

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Bébiss
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Message par Bébiss »

Asarus a écrit :
Bébiss a écrit :
Je pensais à de la 100% synthèse en 5W50 (sauf Mobil que je n'aime pas) mais comme je ne connais pas les besoins de ce moteur ?
Tu peux m'expliquer pourquoi , la mienne a tournée des années avec cette dernière , et j'en étais très content ...
Je n'aime pas simplement parce que la Mobil a tendance à perdre assez vite ses propriétés et une 0w40 par exemple devient une 0w30 au bout de 4000 à 5000 kms. Certaines de leurs huiles ont d'ailleurs été "dégradées" suite à ces constatations; je veux dire par là que les indices annoncés au début ont été revus à la baisse.

Et puis, c'est vrai que pour les Porsche avec Turbo, Mobil n'a rien de terrible, donc je ne suis pas trop attiré par eux. Je préfère une bonne Castrol / Motul / Yacco avec des indices de viscosité adaptés aux moteurs (la Castrol 10w60 est excellente pour les Turbo)

De plus, parmi tous les Porschistes que je connais, beaucoup ont constaté que la pression d'huile à chaud diminuait plus avec la Mobil qu'avec la Castrol ou Motul de grade équivalent.

Maintenant, je ne suis pas spécialiste des huiles mais, à mon niveau, je n'achète pas de Mobil ;)
C'est bon à savoir ça Asarus ...
Bon je n'ai pas trop constaté de différence entre mon huile actuelle ( Motul Synergie 5w40 ) et mon ancienne ( Mobil 5w50 ) ...
De toutes manières , lorsque viendra l'heure de refaire mon TU , je lui offrirai , comme dit plus haut , la Motul 10w40 Chrono ( à 30€ le bidon de 2 litres :blink: ) ... quand on aime , on ne compte pas ... :D

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Faboulus
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Message par Faboulus »

Je peux répondre , et me tuez pas , mais pour la moto , et les voitures , je mets de Carrefour 5W50 : vous savez pourquoi ?

Exatement pour ce que vous dites , c'était elle qui était 1er rapport qualité prix dans le dernier Moto mag où ils ont fait un test d'huile ...

Et franchement , si elle résiste à 14 000 tr sur mon 750 , elle doit faire les 7000 et des brouettes de la Rallye :ok:
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Message par olivF2000 »

Faboulus a écrit :Je peux répondre , et me tuez pas , mais pour la moto , et les voitures , je mets de Carrefour  5W50 : vous savez pourquoi ?

Exatement pour ce que vous dites , c'était elle qui était 1er rapport qualité prix dans le dernier Moto mag où ils ont fait un test d'huile ...

Et franchement , si elle résiste à 14 000 tr sur mon 750 , elle doit faire les 7000 et des brouettes de la Rallye  :ok:
t'as quoi comme graissage sur le GSXR ? je demande ca parce que l'Huile carrouff' 5W50 est faite pour les autos et ne comporte pas d'additifs pour la boite comme les huiles motos,c'est valable si tu as un graissage de boite différent que celui du moteur...sinbon,jutilise cette huile sur la 405 depuis 4 ans,rien à redire,bon rapport qulité /prix
sinon,sur la rallye,j'utilise de la Castrol RS 10w60 :ok:
Modifié en dernier par olivF2000 le 12 déc. 2004, 21:26, modifié 1 fois.

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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

A chaque fois ca flaire l'embrouille sur ces topics traitant de l'huile moteur à utiliser,
personnellement sur l'ax qui n'a que le TU3S (1360 doucle corps) pour l'instant je tourne toujours a la synthese 5W40 malgré que bcp la déconseille et je n'ai pas de consommation d'huile notable (environ 1l /7000 km!) à 180000km
pourquoi ne pas continuer?
sinon qu'est ce qu'il y aurait d'ideal pour utilisation routiere+nombreux démarrage à froid+ bourre a bloc de temps en temps (a fond de regime)

la 10W60 300v motul ok mais bon je fais pas non plus le dakkar a bloc du matin au soir par 40 degré

en définitive
semi synthese 10W40 ou synthese 5W40? la est ma question! :D
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Message par damien »

pour celui qui fait pas mal de petits trajets, la 5 W es mieux, maintenant c vrai que sur des vieux berlingue, ca peu consommer plus d'huile.

sur la mienne 5 W40 synthese et elle s'en plaintpas, sur la GrN j'etais en motul 15w50 et tu vois de suite la différence de viscosité a froid comme a chaud, sur les berlingue de course, c vraiment de la bonne huile, cher mais bien.

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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

damien a écrit :pour celui qui fait pas mal de petits trajets, la 5 W es mieux, maintenant c vrai que sur des vieux berlingue, ca peu consommer plus d'huile.

sur la mienne 5 W40 synthese et elle s'en plaintpas,  sur la GrN j'etais en motul 15w50 et tu vois de suite la différence de viscosité a froid comme a chaud, sur les berlingue de course, c vraiment de la bonne huile, cher mais bien.
mais le pb c'est que quand tu démarre ta berzingue de course avec de la 15W a froid ca doit mettre des plombes avant de bien lubrifier le moteur surtout en hiver j'imagine c'est plus de l'huile c'est du beurre :D
non je sais pas t'en dis quoi??
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Message par damien »

c'est vrai, mais je ne court qu'en ete ! lol.

par contre le principal c'est quand meme la lubrificatiojn a chaud quand tu lui en met plein la gu... pendant 15 bornes en pleine chaleur toute une journée de course !

la de la W40 c pas top et c de la flotte.

sachant qu'une fois demarrée au parc le matin tu l'arrete rarement tout les 5 minutes.

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