rallye en panne

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rasal
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Message par rasal »

Salut tout le monde,

dimanche dernier, je part faire un tour avec la rallye qui n'avait pas tourné depuis au moins 2 mois.
15 km pour chauffer la 205, le moteur tourne nickel, je commence à accélerer sérieusement, et aux environs de 7000 en 2, une grosse explosion :o , et plus rien, impossible d'accéler...je m'arrête, impossible de redémarrer :(
j'ouvre le capot, je vérifie les fils de bougies au niveau de la bobine et des bougies (je suis un manche en mécanique :D) , tout semble OK
j'essaie de rédémarrer, ça démarre :ok: , mais ça cale subitement au bout de quelques secondes (ça peut caler à 4000 tr !!), et quand par miracle le moteur ne cale pas, aucune patate, dès que j'embraye, ça recale...

on a ramené la 205 en remorque et je viens de faire des tests aujourd'hui :D

alors, démarrage à froid nickel :ok:, mais une fois que la voiture chauffe, elle cale et impossible de la faire tenir plus de 10 secondes...y'a un symptome au niveau du compte tour, il tombe subitement, et il y a aussi des "micro-calages" (compte tour à 3500, il tombe d'un coup, je redonne un petit coup d'accel, et le compte tour remonte à 2000...sans accel, hop calage) :angry:

quelqu'un a un idée de ce qui pourrait déconner (correction d'avance à froid qui marche pas à chaud ?)

Question subsidaire :D
j'ai démonté la tête d'allumeur dont la ref sur ma 205 est 1235522401, et le doigt d'allumeur ressembe à ça (ça ressemble pô à celui de la RTA :blink: ), c'est normal ?

Merci d'avance aux mécano compétents qui auront eu le courage de tout lire :ok:
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Modifié en dernier par rasal le 01 mai 2004, 17:28, modifié 1 fois.

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Oliive
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Message par Oliive »

cherche pas c'est le module ;) le truc noir sur l'allumeur :) va à la casse en chercher un 10-15€ ;)

pour ton doigt fait gaffe c'est un truc sans rupteur, ça doit couter 60€ chez peugeot avec le rupteur :(

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rasal
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Message par rasal »

merci Oliive :ok:
je vais regarder ça cette semaine, je vous tiens au courant

le module est spécifique aux rallye ?

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Oliive
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Message par Oliive »

apparement non, le mien (AX) viens d'une XR ou qq chose dans le genre :lol:

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Message par damien »

module, essaye en premier... et c'est le meme sur tous les TU

regarde aussi la connexion bobine, car le compte tour qui s'affole, c'est souvent ca, et ca fait des coupures d'allumage itou...

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rasal
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Message par rasal »

merci tout le monde !!
je vais attendre de passer à la casse ;)

à moins que...je pourrais toujours démonter ma 205 Roland Garros <oo>

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Message par olivF2000 »

pour le doigt d'allumeur,c'est drole ,t'as le meme pb que Sly,il en a un sans rupteur,et ca marche pas terrible haut dans les tours :(

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Message par totapen2 »

Si tu prends un module à la casse n'oublie pas de récuperer la graisse sur ton ancien pour la mettre sur la surface de contact sinon tu risques de le griller :angry: .Si tu l'achete neuf,la graisse est fournie avec.Le module est est un BOSCH réference 0227100140, commun sur nombreuses 205 alors si tu as un pote,tu peux tester sans frais.Le module est fixé sur l'allumeur par 2 vis.Pareil pour la bobine DUCELLIER ref 520 073.Par contre l'allumeur est specifique à la rallye BOSCH ref 0237009605 mais la tete et le doigt peuvent etre de remplacement (valeo par exemple) donc ta ref ? Bonne soirée.

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rasal
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Message par rasal »

bon, j'ai tout démonté...
la bobine et le module d'allumage sont des Magneti Marelli :huh: , la tête d'allumeur est bien une Bosch

pour la tête, suivant le prix, je vais surement la changer histoire de récupérer un rupteur
pour le module d'allumage, on verra ce qu'il me propose à la casse ;)

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Message par BComp »

La graisse dont parle totapen, c'est de la graisse silicone thermique, car ton allumeur sert de radiateur et pour faciliter l'échange thermique et éviter que le module chauffe de trop il faut mettre cette graisse... ;)

Tu la trouve dans tous les magasins electronique, ils appelent ça souvent Compound... sinon, seringue de 10g chez conrad... ;)

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Message par Oliive »

magnetti ça me parait mieux, celui d'origine à fait 199000km :D alors que les autre apparement c'est le festival

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Message par seb01 »

en plus si la photo c et ton doigt d allumeur il me semble bien malade!

j voi pas le metal qui arrive o bout du doigt ( s et pas l ongle :D )!

pour 2f: sur l ax moi j doit avoir un truc sans rupteur et pourtan sa tourne pas trop mal

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damien
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Message par damien »

j'ai roulé pres de 3 ans avec un doigt de 205 normal et pas de différence avec le doitg + rupteur, a part la coupure ;) :blink: <oo>

mi*ais c'est vrai qu'il a pas l'air de premiere jeunesse ton doigt d'allumeur ;)

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Message par rasal »

je suis passé chez Peugeot ce matin pour voir le prix des pièces neuves...et là ça tue !!
module d'allumage : 85 € :blink:
tête d'allumeur avec rupteur : 72 € :blink: :blink:

bon, vais p'tête aller à la casse moi ;)

fab

Message par fab »

regarde aussi ton circuit de charge ca peut etre l alernateur qui charge pas tous le temps ca fait pareil ca mets arriver et j avais un faux contact par moment et j avais plus de peche ca petait par moment et plus de compte tours non plus et c etait une prise d un faisceau et defoit c est la prise de l alternateur qui s oxide

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olivF2000
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Message par olivF2000 »

un module,c'est 10€ à la casse,et le meme pour tous les Tu à carbus ;)

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