J'ai fais également la prise de mesure et voici le même résultat (4,5cm).
J'ai essayé de prendre le diamètre de la poulie, moins facile mais c'est environ 6,5cm.
Concernant la courroie c'est plus compliqué c'est la longueur et largeur qui sont importante.
Sur la photo c'est une Gates 6207 au bout d ...
61 résultats trouvés
- 11 juin 2026, 09:39
- Forum : Présentation
- Sujet : ma ptite rallye de 89
- Réponses : 736
- Vues : 149561
- 05 juin 2026, 18:55
- Forum : La vie du Club / Les sorties
- Sujet : Ça bouge du côté des volcans Auvergnats
- Réponses : 40
- Vues : 3138
Re: Ça bouge du côté des volcans Auvergnats
Bulletin d'inscription rempli (avec la petite correction manuelle de date).
Courrier en chemin
Courrier en chemin
- 30 avr. 2026, 19:36
- Forum : Le site, mise à jour / Utilisation
- Sujet : forum difficile d'accès ?
- Réponses : 32
- Vues : 3063
Re: forum difficile d'accès ?
Je valide.
Je me suis connecté du premier coup (aujourd'hui)
Je me suis connecté du premier coup (aujourd'hui)
- 25 avr. 2026, 09:03
- Forum : Présentation
- Sujet : Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
- Réponses : 98
- Vues : 45715
Re: Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
Opération suivante, le train AR, pour de nouveau roulements
Et maintenant le voici en bien meilleur état
Ca avance
- 11 avr. 2026, 09:56
- Forum : Présentation
- Sujet : Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
- Réponses : 98
- Vues : 45715
Re: Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
Ca avance (doucement).
Opération radiateur faite.
Le radiateur, sortie de ma voiture, nécessitait un faisceau neuf, alors que celui que j'avais trouvé sur LBC il y a une dizaine d'année n'avait besoin que de quelques points de soudure - j'ai donc fait au plus rapide et économique (mais je conserve l ...
Opération radiateur faite.
Le radiateur, sortie de ma voiture, nécessitait un faisceau neuf, alors que celui que j'avais trouvé sur LBC il y a une dizaine d'année n'avait besoin que de quelques points de soudure - j'ai donc fait au plus rapide et économique (mais je conserve l ...
- 21 févr. 2026, 18:28
- Forum : Présentation
- Sujet : Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
- Réponses : 98
- Vues : 45715
Re: Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
Merci pour vos messages.
Pour le radiateur, je viens de le confier à un pro local (Rouen) des radiateurs auto/agricole/industrie dont je dois avoir un retour d'ici une dizaine de jours. Je vous dirais le résultat final.
J'ai suivi par épisodes les travaux d'Olivier sur sa voiture.
Pour l ...
Pour le radiateur, je viens de le confier à un pro local (Rouen) des radiateurs auto/agricole/industrie dont je dois avoir un retour d'ici une dizaine de jours. Je vous dirais le résultat final.
J'ai suivi par épisodes les travaux d'Olivier sur sa voiture.
Pour l ...
- 20 févr. 2026, 08:55
- Forum : Présentation
- Sujet : Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
- Réponses : 98
- Vues : 45715
Re: Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
Sous bache peugeot.jpg Aujourd'hui c'est jour anniversaire.
Il y a tout juste 37 ans tu mettais tes Michelin MXV sur le bitume pour la première fois.
Depuis tu as vu passer 17561 litres de 98, tu as été bien raisonnable avec 8,1 l/100km.
Et je crois qu'il est temps de te donner quelques cadeaux ...
Il y a tout juste 37 ans tu mettais tes Michelin MXV sur le bitume pour la première fois.
Depuis tu as vu passer 17561 litres de 98, tu as été bien raisonnable avec 8,1 l/100km.
Et je crois qu'il est temps de te donner quelques cadeaux ...
- 13 févr. 2026, 17:21
- Forum : La vie du Club / Les sorties
- Sujet : Rassemblements et balades Rhône Alpes 2026
- Réponses : 23
- Vues : 7009
Re: Rassemblements et balades Rhône Alpes 2026
On peut dire aussi qu'ils avaient de la chance de t'avoir à leur côté
- 23 juil. 2025, 09:28
- Forum : Forum général
- Sujet : Des photos originales de flammes ?
- Réponses : 6
- Vues : 3484
Re: Des photos originales de flammes ?
Photos depuis ma 205 (que j'ai sortie de la concession en 1989, presque rien n'a changé)
- 08 févr. 2023, 14:12
- Forum : Présentation
- Sujet : Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
- Réponses : 98
- Vues : 45715
Re: Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
Merci pour ton message.
J'ai tout repris calmement, et finalement les pistons d'étrier se sont déplacés et appliqués contre les plaquettes de frein.
Ouf ça freine.
Prochaines étapes remplacer les disques (les miens sont sous la tolérance mini) j'en profiterai pour remplacer également les flexibles ...
J'ai tout repris calmement, et finalement les pistons d'étrier se sont déplacés et appliqués contre les plaquettes de frein.
Ouf ça freine.
Prochaines étapes remplacer les disques (les miens sont sous la tolérance mini) j'en profiterai pour remplacer également les flexibles ...
- 07 févr. 2023, 17:07
- Forum : Présentation
- Sujet : Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
- Réponses : 98
- Vues : 45715
Re: Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
20230207_141418d.jpg
20230207_141536c.jpg
Et voilà, étriers montés, reste à purger et vérifier.
J'avais pris soins au moment du démontage des anciens étriers à ce qu'il n'y ai pas d'air qui rentre dans le circuit.
Je complète le liquide de frein dans le réservoir puisqu'il va falloir que les ...
20230207_141536c.jpg
Et voilà, étriers montés, reste à purger et vérifier.
J'avais pris soins au moment du démontage des anciens étriers à ce qu'il n'y ai pas d'air qui rentre dans le circuit.
Je complète le liquide de frein dans le réservoir puisqu'il va falloir que les ...
- 07 févr. 2023, 16:41
- Forum : Présentation
- Sujet : Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
- Réponses : 98
- Vues : 45715
Re: Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
Après un moment d'hésitation entre étrier de 206 ou rester en 'original' et en avoir discuter avec le prochain conducteur (mon neveu) de ma Rallye , ce sera en original.
Pièces commandées, l'une (Bosch) sur eBay et l'autre à la boutique de l'aventure Peugeot, reste plus qu'à effectuer le montage.
Pièces commandées, l'une (Bosch) sur eBay et l'autre à la boutique de l'aventure Peugeot, reste plus qu'à effectuer le montage.
- 07 févr. 2023, 16:36
- Forum : Présentation
- Sujet : Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
- Réponses : 98
- Vues : 45715
- 09 janv. 2023, 16:11
- Forum : Présentation
- Sujet : Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
- Réponses : 98
- Vues : 45715
Re: Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
Passage du contrôle technique à l’été 2022 mais là oh mauvaise surprise, le contrôleur vient me voir juste après la vérif des amortisseurs et freinage me disant que ça ne passera pas et que l’on pouvait certainement ne pas faire le suite des contrôles, que je rentrais sagement la voiture au garage ...
- 09 janv. 2023, 10:31
- Forum : Présentation
- Sujet : Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
- Réponses : 98
- Vues : 45715
Re: Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
Après un moment d’absence voici quelques nouvelles.
Enfin de nouveaux pneus Hankook en remplacement de mes vieux Michelin MXV d’époque.
Stupéfaction un matin de l’été 2020, une contravention dans la boite aux lettres pour arrêt gênant de véhicule sur la chaussée . Bref j’ai été victime d’une ...
Enfin de nouveaux pneus Hankook en remplacement de mes vieux Michelin MXV d’époque.
Stupéfaction un matin de l’été 2020, une contravention dans la boite aux lettres pour arrêt gênant de véhicule sur la chaussée . Bref j’ai été victime d’une ...
- 29 juin 2021, 09:54
- Forum : Forum technique
- Sujet : ma Ralloche ne démarre plus.... dans l'Oise
- Réponses : 13
- Vues : 14783
Re: ma Ralloche ne démarre plus.... dans l'Oise
Pour ma part j'ai bien souvent réussi un démarrage difficile avec du start pilote (mais il faut à minima les ingrédients essentiels : air, essence, étincelles)